Grosse journée de 111 km!

IMG_0127La légende du Tour de France s’appelle Le Tourmalet (2 115 m). S’il n’est pas le plus haut col pyrénéen, il est cependant celui que les coureurs de la Grande Boucle ont gravi le plus grand nombre de fois, à 73 reprises depuis 1910!

À partir de Luz-Saint-Sauveur, le groupe a devant lui 18,3 km d’ascension, avec une pente moyenne de 7,7 %. Mais quelle récompense au sommet, quel sentiment d’accomplissement! Malgré la bruine la pluie et le froid, tous les membres du groupes ont terminé l’ascension du fameux Tourmalet avec un sentiment de fierté. Psst… Sylvain met quotidiennement des photos ici!

Josée
Louis-Alexandre,
J’espère que tout se passe bien pour toi à la maison!
En espérant que M&M font d’aussi bons repas que ta maman 🙂
Bonne étude, hâte de te retrouver,
Maman xxx

Guy
Bonjour, aujourd’hui départ de Argeles Gazost vers le clou de la semaine, soit la montée du col du Tourmalet, 18 km @ 7.5% de moyenne, avec un petit crachin qui nous accompagne tout le long. Jonathan nous a préparé un beau et bon petit pique-nique en haut du col! Puis une descente sous la pluie froide à 9 degrés et une remontée du col d’Aspin, une descente vers Arrau et une remontée du col de Peyresourde. On redescend ensuite vers notre hôtel panoramique de Luchon. Tout le monde est fier de son accomplissement près de 3 500 mètres de dénivelé positif, suivi encore une fois d’un excellent souper au Resto les Deux Nations à deux pas de notre hôtel.

Pierre
C’est à mon épouse Nathalie que je dédie cette journée. Atteinte de la SP depuis plus de 20 ans, elle approche chaque jour de la vie avec le sourire et la maxime « je profite de ce que je peux faire plutôt que de me plaindre de ce que je ne peux pas faire. » Je salue sa détermination, sa résilience et joie de vivre malgré ses défis quotidiens.

Une réflexion sur “Grosse journée de 111 km!

  1. Julie dit :

    Wow Josee le vélo din air te vas super bien! Tu vas avoir des fesses d acier! Lol Lâche pas ma belle! Je continue d être Jalouse! Hihi

Laisser un commentaire

