Première randonnée pour se mettre en jambes

Le vol est parti hier soir avec trois heures de retard, nous raconte Pierre… Les aléas du voyage!

Après une nuit plutôt courte, le groupe est accueilli à Bordeaux par les guides qui les suivront durant tout le voyage. Croissants et cafés pour bien commencer la journée, à la française!

Tout le monde part ensuite en bus vers Biarritz, un ancien port baleinier, aujourd’hui célèbre station balnéaire du sud-ouest. On monte les vélos, on se prépare et à 14 h 30 c’est le départ officiel de la traversée des Pyrénées, déjà une petite fatigue dans le corps… Tout d’abord, cap vers le sud et ses paysages verdoyants. Les hauteurs pyrénéennes sont encore à l’horizon : on en profite pour se mettre en jambes en douceur. Les paysages basques redonnent de l’énergie au groupe. Premier arrêt sur le bord de mer à la plage de Biarritz, suivi d’une balade sur de belles routes sinueuses et parsemées de vallons. Puis un petit détour par le village d’Espelette, renommé pour ses piments, pour admirer son imposante église et ses hautes maisons blanches et rouges, typiques du pays basque.

Un total de 80 km sous un soleil radieux et chaud, puis un souper à l’hôtel vers 20 h et tout le monde part se coucher. Trois cols de plus de 1 000 mètres attendent nos cyclistes demain!

Pierre
Aujourd’hui, je roulais pour mon ami et associé Jacques Gauthier. Parce qu’il m’a transmis sa passion du vélo de route lors de mon retour à Québec en 2010, parce qu’il m’a démontré sa détermination et son courage en combattant la maladie à deux reprises et parce qu’il m’a généreusement supporté dans ce Défi d’aventure SP. Merci Jacques!

Josée
Merci Anthony pour ton appui lors de ma préparation pour ce défi.
J’ai très hâte de te voir jouer au basket et retourner jouer au tennis avec toi.
Je t’aime
Maman xxx

3 réflexions sur “Première randonnée pour se mettre en jambes

  1. Sali dit :

    Bravo Charly,
    Vous formez une belle équipe !!!
    Pour une belle cause de surcroît.
    Merci de nous faire profiter des beaux paysages 🚴🚴🚴

Laisser un commentaire

