Départ du Défi Tour de France SP 2016!

Aujourd’hui est un grand jour!  Alors que des milliers de Canadiens participent au Rendez-vous A&W pour stopper la SP (1 $ remis à la Société de la SP à l’achat d’un Teen Burger), sept personnes s’envolent dans 30 minutes vers la France pour le Défi Tour de France SP 2016.

Après des mois intenses de collecte de fonds pour soutenir la recherche et les personnes atteintes de SP, Pierre, Josée, Gilles, Denis, Sylvain, Charles et Louis prennent l’avion pour Bordeaux, la première étape du voyage.

itineraireCe qui les attend? Près de 800 km à parcourir à vélo pendant dix jours dans les Pyrénées, de la France à l’Espagne. Frontière naturelle entre les deux pays, la chaîne de montagnes s’étend de l’océan à la mer, et offre des reliefs variant entre hauts cols et étroites vallées. Les participants pourront aussi y découvrir des petits villages et territoires aux particularités culinaires, géographiques, architecturales ou encore culturelles.

C’est Gilles Dionne qui a initié le projet en 2013. Touché par la réalité d’un membre de sa famille vivant avec la SP, le président de l’Association cycliste en développement des affaires (ACDA) est habité d’une détermination et d’une volonté à toute épreuve pour stopper cette maladie.

Cette année est donc la deuxième fois pour certains qui avaient déjà relevé le défi en 2013, mais c’est aussi la première fois pour d’autres. Tous ces cyclistes ont quelque chose en commun : le goût des reliefs, de l’aventure et bien sûr… du vélo!

Nous vous donnerons quotidiennement des nouvelles du groupe sur ce blogue : restez connectés!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s