Jour 10!

C’est la deuxième nuit que le groupe passe sur le même campement et il en reste encore une. Situé au pied d’une montagne, le campement est très ensoleillé le jour, mais il y fait plus froid le soir. En effet, même si le soleil est présent 24 heures sur 24, l’ombre des géantes montagnes amène une certaine fraîcheur! Depuis Karale, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. La vallée donne le vertige tant les parois sont imposantes autour du groupe!

Les filles profitent du programme : d’abord ce matin, elles ont pu faire une grasse matinée, suivie d’un festin à base de galettes de sarrazin! Pour Marie-Pier et Dominique, c’est ensuite une journée d’ascension qui leur permet de s’approcher de ces géants de granit et des glaciers qui fondent à leurs pieds. Dominique nous raconte que c’est la plus difficile à date, un beau défi à relever! Quant à Marie-France, elle est restée au campement pour tenir compagnie à Julie, cette dernière ayant encore mal aux pieds.

Les filles croisent la route de beaucoup de petits renards arctiques : « ben cute! », nous a dit Dominique.

Demain, on s’approche plus sérieusement des Triplettes (photo dans l’article d’hier).

Julie, à sa fille Amélia, 6 ans (bientôt 7!)
Malgré la superbe aventure que je vis, tu me manques! Il reste moins de dodos qu’il en restait! Maman

photoJulieblogue

Dominique
Stéphane, j’espère que tu ne t’ennuies pas trop et que ta semaine de vacances avec Bob à été un succès.  Le voyage achève, j’ai hâte de te montrer toutes mes belles photos.  Il reste encore la portion Islande que j’ai bien hâte de découvrir.
Je voulais aussi faire un ti coucou à mon amie Lucie.  J’ai bien hâte qu’on prenne notre petit déjeuner ensemble avant nos journées de travail.  Ça va être cool 🙂
A toute ma famille et mes ami(e)s, je vous embrasse et je vous vois bientôt.
Dominique xx

Laisser un commentaire

