Pas froid aux yeux… Ni aux pieds!

Ce matin, nous avions des nouvelles de notre groupe sur notre messagerie! Tout d’abord, vendredi, les filles nous racontent que les paysages sont fabuleux et le soleil toujours de plomb. La base militaire (voir l’article de vendredi) revêt une ambiance très particulière. Le soir, la source d’eau est un peu plus loin que d’habitude du campement : le groupe dispose de plus de temps libre pour pouvoir y aller tranquillement.

Julie à son chum : « Je suis très bien ici, on s’occupe vraiment bien de moi, je suis le rythme! »

Dominique à son conjoint Stéphane : « J’espère que tu n’es pas en coton ouaté au camping, parce que moi je suis en T-shirt au Groenland! Deux petits becs. »

Samedi et dimanche, le groupe a passé deux jours sur le même campement. Julie, accompagnée d’une autre personne du groupe, a décidé de prendre une petite pause à cause de grosses ampoules sur les pieds. Elle est donc partie en bateau avec les bagages, jusqu’au prochain campement qu’elle a commencé à monter en attendant les autres. Le reste du groupe a continué sa randonnée le long de la côte.

Dimanche a été une journée très relax : grasse matinée, petit-déjeuner œufs et bacon, petites randonnées et pique-nique très festif!

Aujourd’hui, les ampoules de Julie vont beaucoup mieux : elle pourra marcher demain. Marie-France nous raconte au téléphone que la vue est « malade mentale »! Il y a toujours quelque chose à voir, à 365 degrés. Les mouches les énervaient au début, mais ça va beaucoup mieux.

Les filles ont eu une longue journée de marche, durant laquelle elles ont traversé des rivières à gué, des roches, des étendues de sable, etc. Ça change de la montagne! Marie-Pier a aussi quelques ampoules et le gentil guide Jean-Philippe l’a prise sur son dos pour traverser la rivière!

Dominique, qui décidément collectionne les chutes, a trébuché sur un glacier. Pas d’inquiétude : seul son orgueil a été touché, puisque sa chute a déclenché un fou rire général dans le groupe! Marie-France nous fait une petite confession : « Samedi, nous avons traversé une étendue de bouette et j’espérais secrètement que Dominique tombe! ». Dominique, qui est derrière le téléphone et entend la conversation rit de plus belle : l’atmosphère a l’air très détendue!

Demain, le programme est encore incertain :tout dépendra du niveau de l’eau. Mais d’ici là, les filles profitent : il semblerait que leur campement de ce soir soit le plus beau depuis le début de l’aventure. En plus le terrain est plat : une bonne nuit en perspective!

—————————

Julie

Je pense beaucoup à toute ma famille!

Marie-Pier

Coucou à tout le monde!

Marie-France

Bonjour à tout le monde et un coucou spécial à ma tante.

Dominique

Salut Guy et Sylvie,
Pirouline et ses compagnons sont introuvables,  pourtant on dirait bien que le père Noël n’est pas loin, ici il y a de la magie dans l’air.  Je vous envoie tout plein d’amour et d’énergie ravigotante du Nord.  Une pensée pour ta maman et ton papa.
Guy passe le message à maman que je l’aime et que malheureusement je ne pense pas être en mesure de lui ramener un dé cette fois-ci.
Bisous à Fred, Hugo et Philou xx
Dodo et matante Dominique

À la personne qui se reconnaîtra, Dominique dit : « Arrose mes tomates et mes fouets! ».

Sonia

Ce soir, Sonia et Marie Odile dormiront à Höfn, destination la plus à l’est de leur périple. En avant-midi, elles ont fait une longue marche pour se rendre au pied d’une coulée de neige au pied du glacier Vatnajökull (photo ci-dessous).

photoSonia1

En après-midi, elles sont retournées admirer les icebergs de Jökulsarlön (photo ci-dessous) : c’était extraordinaire, elles en avaient plein la vue : « un régal tout à fait exquis pour l’œil. Des bleus qui font rêver. Il faisait très froid… Brrr! », raconte Sonia.

PhotoSonia2.JPG
Demain, départ matinal pour revenir vers l’ouest. Elles s’arrêteront à Hveragerdi, où il y a de belles excursions à faire.

« J’aimerais également souhaiter un bon anniversaire de naissance et de mariage à ma copine et voisine Martine (et à son mari François, pour le 2e anniversaire de la journée). »
Sonia

Une réflexion sur “Pas froid aux yeux… Ni aux pieds!

Laisser un commentaire

