Tasiilaq : un lieu de vie inattendu

La vallée de Tunup Kua est étroite, bordée de hautes parois granitiques : un air de Patagonie… certainement! Le groupe la remonte vers le nord, pour rejoindre à pied le fjord Tasiilaq, l’extrémité étroite et peu profonde du grand fjord Angmassalik.

Tasiilaq

Selon le temps et les conditions, les filles devront peut-être chausser leurs crampons pour traverser le glacier qui les sépare encore du Tasiilaq.

Le saviez-vous?

  • Tasiilaq signifie « l’endroit avec un lac »
  • C’est le plus grand village de la côte est, avec une population de 2 000 habitants environ, une croissance parmi les plus rapides du pays.
  • Tasiilaq se situe à environ 106 km au sud du cercle Arctique

Ce soir, le groupe monte le campement sur les rives du fjord Tasiilaq, avec, en toile de fond tout au nord, les parois granitiques des Trillingerne (Triplettes).

Lundi, nous aurons plus de nouvelles du groupe, qui nous fera très probablement un compte-rendu complet de sa fin de semaine. À demain!

Dominique
Ma belle gang de Costco 529, une chance que je suis passée par ici avant de faire le grand saut vers 525.  Je pense souvent à vous, vous allez me manquer.  J’ai passé 9 années magnifiques à vos côtés.  Je ne vous oublierai jamais, je vous aime.
Dom xx

Laisser un commentaire

