Visite d’un site empreint d’histoire

Reprise du trek ce matin, à partir de Sarqakajik. Les filles sont toujours dans le fjord Ikateq et continuent de suivre de littoral. Bientôt, elles arrivent sur un site historique et insolite!

Voici une ancienne base militaire de la deuxième guerre mondiale, qui permettait aux avions américains de se ravitailler en combustible avant de rejoindre l’Angleterre alliée et le reste de l’Europe en guerre. Aujourd’hui, pas âme qui vive à la base, mis à part quelques lagopèdes cachés dans les carcasses de camion avec leurs petits. Et beaucoup de rouille! Des milliers de barils rouillés colorent les abords du fjord. Un spectacle étonnant pour le groupe qui a peine à s’imaginer ce qu’il se passait ici il y a quelques dizaines d’années…

Après avoir exploré le site, les filles poursuivent le long du fjord, non sans s’offrir une petite montée vers un point de vue magnifique, qui domine le large delta de la baie de Tuno.

De là, elles s’approchent de l’extrémité de la vallée de Tunup Kua, où elles monteront le campement de ce soir.

Sonia

Dans notre premier article, nous vous parlions de Sonia et de son amie Marie Odile. Cette dernière est arrivée très tard à l’hôtel le premier jour (au milieu de la nuit). Les filles ont donc pris une journée supplémentaire à Reykjavik, pour se reposer et planifier leur périple. Hier après-midi, elles ont loué une voiture pour partir aujourd’hui faire des provisions à Selfoss. Elles prendront ensuite la direction du Cercle d’or, ou le Gullni hringurinn en islandais. Elles vont ainsi pouvoir visiter les trois sites touristiques les plus fréquentés du pays :

  • Le parc national de Þingvellir (qui a d’ailleurs été le lieu de tournage de quelques scènes de la célèbre série Game of Thrones) – photo 1
  • La chute de Gullfoss : un étage à 32 mètres, l’autre à 70 mètres de hauteur – photo 2
  • Geysir, un site qui porte son nom à cause des geysers qu’il abrite, pouvant propulser de l’eau bouillante à 70 mètres de haut! C’est d’ailleurs ici que nos deux aventurières logeront – photo 3

Après deux nuits à Geysir, Sonia et Marie Odile devraient se diriger vers Jokulsarlon, lagune glaciaire du sud, couverte d’icebergs, pour ensuite revenir vers la région de Reykjavík, en s’arrêtant dans le coin de Hofn. Elles devraient pouvoir y faire de très belles randonnées! Les 26 et 27 juillet, les filles ont prévu d’aller « là où notre inspiration nous amènera », nous dit Sonia. Le 28, retour à Reykjavik, Marie Odile reprend l’avion vers la France.

Sonia prévoit de passer le reste du temps à Grindavik et dans ses environs.

« Je n’ai pas chômé depuis mon arrivée, car j’ai parcouru 24 km depuis les trois jours que je suis ici. Je me plais à chaque instant, et le meilleur est à venir. Vive le calme et la sérénité de ce coin merveilleux, qui ne connaît pas la canicule. » Sonia

Dominique
Salut tout le monde,
Les enfants,  Alex, Megyan, Anthony, comme j’aimerais qu’un jour vous ayez la possibilité de voir comme le monde est beau et magnifique.  Comme je suis tout près du pôle Nord, dites aux filles que j’essaie de voir si je ne rencontrerais pas leurs lutins 🙂
Je suis tellement fière des adultes que vous êtes devenus, je vous aime énormément.
Bisous à mes charmantes petites princesses, et à leur adorable maman Josée-Anne ainsi qu’à la belle Mélissa d’Anthony.
Maman xx

Une réflexion sur “Visite d’un site empreint d’histoire

Laisser un commentaire

