Randonnée aux glaciers de Karale

Des nouvelles du groupe aujourd’hui! Cette première journée de randonnée permet à Julie, Marie-Pier, Marie-France et Dominique de se familiariser avec le terrain et d’approcher les glaciers qui se jettent directement dans la mer.

Dominique nous raconte par téléphone qu’à leur arrivée, un grand soleil les attendait : 17-18 degrés, une belle chaleur qui leur permet de faire leur première randonnée en T-shirt!

Dominique a également fait une petite chute : rien de grave, elle a l’air très en forme au téléphone, mais son bâton de marche s’est cassé!

Le groupe devait s’approcher et « visiter » un glacier, mais celui-ci était finalement trop éloigné, à cause du réchauffement climatique. Les filles sont très contentes de leur journée : elles sont émerveillées par les mouvements des glaciers, ainsi que par les marées impressionnantes, caractéristiques du bord de mer.

Le fjord du glacier de Karale

En fin de journée, nos aventurières retournent à leur campement, où elles passeront leur deuxième nuit sous la tente. Avec une température entre 5 et 13 degrés la nuit, elles ont intérêt à bien se couvrir! Au moment où Dominique nous parle, tout le monde est en forme!

Marie-France
Bonne fête mamoushka, je pense à toi! Je t’aime xxxx

Dominique
C’est bien beau le Groenland mais en juillet malheureusement les aurores boréales sont absentes.  Stéphane, Bob si vous regardez dans mon tiroir du motorisé, vous trouverez une surprise qui vous fera voir des aurores boréales dans le feu.  Vous penserez alors à moi.
Do xx

Papa, Comme pour tous mes voyages, je fais le plein d’images pour les partager avec toi et Nanou à mon retour.  C’est les mains gelées et le cœur chaud que je vous envoie un gros câlin d’amour xx
Dodo xx

Laisser un commentaire

