Le camp de base, c’est fait, et le groupe est déjà nostalgique!

Samedi 17 octobre – Jour 12

L’émotion commence à grimper, alors que le groupe atteint le camp de base de l’Everest, véritable village éphémère d’où s’organisent les expéditions vers le plus haut sommet du globe. Nous avons eu un message de Martin, qui nous annonce que le groupe a atteint le camp de base samedi dernier à 10 h 10 précises!

Tout le monde va bien et est très fier de cette belle réussite, bravo à tous! Les guides locaux sont aussi très gentils et prennent bien soin de nos participants.

Dimanche 18 octobre – Jour 13

Mélanie nous raconte que dimanche, nos participants se sont levés très tôt, à 5 h30, après une deuxième nuit à Gorak Shep. À 6 h précises : départ pour l’ascension de Kala Pattar, adossé au Pumori.

Après trois heures de marche qui leur ont permis de contempler dans toute sa splendeur, une dernière fois, Sagarmatha, les aventuriers sont revenus ranger leurs affaires et déjeuner.

De là s’amorce une longue descente de retour jusqu’au point de départ, Lukla. Après 5 heures de marche longeant le glacier Khumbu et sa moraine, le groupe atteint son campement, dans la vallée du Khumbu, à Dingboche. Après ces 10 h de trek, on peut comprendre que tout le monde était assez fatigué le soir venu!

Lundi 19 octobre – Jour 14

C’est Martin qui commence par nous souhaiter une belle journée d’élections! 🙂

Il précise ensuite qu’aujourd’hui a été une journée remplie d’émotion. En effet, en plus de la fatigue accumulée, l’aventure tire aussi à sa fin. Laissant derrière eux les plus hauts sommets, les participants regagnent graduellement les vallées habitées et les forêts du pays Sherpa.

Le groupe est parti à 8 h pour s’arrêter au monastère de Tengboche : une visite incroyable avec leur guide sherpa.

Ils sont ensuite redescendus dîner à 14 h, puis sont remontés vers Namche pour passer la soirée et la nuit. Selon Martin, tout le monde est très fatigué après cette deuxième journée de 10 h de marche. Mais le groupe a l’air de partager beaucoup : fous rires, parties de cartes ce soir à la lueur de la lune, folies…. « On va s’amuser car on va s’ennuyer! », nous dit Martin, déjà nostalgique.

Un petit mot de Marie-Josée

Mon cher Jacques,  mes pensées sont avec toi non seulement aujourd’hui mais aussi depuis tous les jours que je marche au cours de ce périple ici au Népal dans toute cette immensité et ce décor majestueux et grandiose.  Même si tu as quitté ce monde le 10 décembre 2014, c’est aujourd’hui une journée spéciale, soit celle de ton anniversaire et je tiens à te dire « Je t’aime et tu es dans mon cœur à tout jamais ».

Publicités

Une réflexion sur “Le camp de base, c’est fait, et le groupe est déjà nostalgique!

  1. Pierre (le nounours) dit :

    Marie-Josée,

    Merci beaucoup pour cette belle pensée pour mon papa. C’est très apprécié de toute la famille. Je souhaite à tout le groupe un très beau retour et de profiter à plein des derniers moments de ce périple mémorable. On a tous très hâte de vous revoir.

    XX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s