Le groupe se sépare pour deux jours

Mélanie a réussi à nous rejoindre aujourd’hui pour nous raconter la journée.

Aujourd’hui, une randonnée de 4 heures permet au groupe d’atteindre le site de Cho La Phedi, aussi appelé Thangnak, au pied du col. Pour s’y rendre, une belle traversée (non technique) du glacier Ngozumpa les attend : un trek sans grande difficulté qui leur permet de lever les yeux et de se régaler pleinement des paysages!

Petit changement pour les deux prochains jours : le groupe sera séparé en deux. En effet, Marie-Josée a quelques mots de tête persistants depuis quelques jours. C’est l’effet de l’altitude. La guide Chantal lui a donc conseillé de redescendre de 1 000 mètres pour se réacclimater et se reposer. Elle sera accompagnée par Martin. Ensemble, ils rejoindront le reste du groupe dans deux jours.

Quant à Mélanie, Claude et la guide Chantal, ils s’apprêtent à traverser le col de Cho La (photo ci-dessous) demain : 5 330 mètres, 6 à 8 h de trek! Selon Mélanie, la journée s’annonce assez difficile et longue, mais « ça va bien aller ».

chola

Petit message de Claude : tout va bien, tout est sous contrôle. À Sylvie : je t’embrasse, j’embrasse les enfants, j’embrasse Minou.

Notez que les messages transmis par courriel à Joanick ne pourront plus être transmis au groupe comme ils l’ont été vendredi dernier (les participants n’ont plus accès à une connexion Internet).

5 réflexions sur “Le groupe se sépare pour deux jours

  1. Pierre dit :

    Marie-Josée remontera, elle a relevé tellement de défis toute l’année…

    Sa détermination est beaucoup plus persistante que ses mots de tête temporaire.

    XX
    Pierre

  2. audrey murray dit :

    Marie Jo prend le temps que ca prend!! Bonne et sage décision de redescendre pour mieux repartir. Je t’envoi toute mes forces pour surmonter les effets de l’altitude. Merci à Martin de l’accompagner. Je ne le connais pas mais entrevoie déjà sa nature généreuse et solidaire.

  3. J’ai eu une pensée pour toi ce matin et j’apprends que tu dois redescendre de 1000 m. Ne te décourage pas, tu vas remonter rapidement j’en suis certaine. Tu as travaillé fort, tu es forte et positive. Continue, garde ton énergie pour atteindre ton objectif.
    Bonne continuation! xxx

Laisser un commentaire

