Nouvelles en rafale!

Souvenez-vous, vendredi dernier, nous n’avions pas réussi à joindre le groupe. Mélanie nous a expliqué que leur campement était au creux d’une vallée : elle n’a pas réussi à avoir de signal pour nous appeler. Mais tout va bien! Vendredi donc, le groupe a fait 6 h de marche environ sur un dénivelé de 200 mètres. Ils ont atteint une altitude d’environ 4 000 mètres et sont donc un peu fatigués, mais le moral reste bon!

Samedi, randonnée de 3 heures jusqu’à Dole, avec un dénivelé de 500 mètres tout de même! L’après-midi, ils en ont profité pour s’acclimater et se promener aux alentours du campement. À noter qu’ils mangent « comme des cochons » (repas chaud tous les jours, saucisses, chapati, soupe, etc.) et que Mélanie, Claude et Martin risquent de revenir avec quelques livres en plus malgré les kilomètres parcourus!

Dimanche : 4 heures de marche en partance de Dole pour rejoindre Machhermo. Nos aventuriers ont rencontré pour la première fois des Québécois sur le trajet! Arrivés au campement en après-midi, ils ont aussi vu leur première neige…

Lundi, Mélanie commence par nous souhaiter une bonne Action de grâce! Elle nous précise que eux n’ont pas mangé de dinde pour l’occasion (en même temps, cela risquerait d’être un peu lourd à transporter!). Le groupe a marché 4 h 30 pour atteindre Gokyo. La montée était graduelle et s’est bien déroulée pour tout le monde. Mélanie nous raconte que le groupe joue aux cartes tous les jours!

Marie-Josée fait un coucou à son chum et son frère, et leur dit qu’elle est « tellement dans son élément »!

Aujourd’hui, mardi, nous avons eu des nouvelles de nos aventuriers à 5 h 33 ce matin, soit autour de 15 h pour le Népal. C’est le jour 8 de l’aventure! La journée commence très tôt : les participants se sont levés à 4 h 30 et sont partis à 5 h 30 pour l’ascension du Gokyo Ri. Un dénivelé de 570 mètres, et une altitude atteinte de  5 360 mètres! C’est la première fois qu’ils dépassent le 5 000 mètres d’altitude et tout le monde a réussi! La vue en haut était très dégagée, laissant apercevoir un point de vue magnifique sur les lacs turquoise de Gokyo. Retour au campement vers midi et repos bien mérité cet après-midi!

Mélanie embrasse ses deux cocottes Flavie et Manu, et remercie Manu pour sa belle lettre.

Demain, nos participants essaieront de se rapprocher le plus possible du col pour qu’il reste moins de kilomètres à parcourir par la suite. À demain!

Publicités

3 réflexions sur “Nouvelles en rafale!

  1. Chantal Dionne dit :

    Bonjour Marie-Josée, contente de voir des nouvelles vous êtes extraordinaires ! Quelle aventure vous vivez, profitez de chaque instant. Je présume que les derniers mètres seront de plus en plus difficiles mais je t’encourage à persévérer, tu es dans ton élément, ça fait tellement longtemps que tu y rêves :). Rappelle-toi qu’on a toujours des réserves d’énergie à quelque part…. Quand on pense qu’il n’y en a plus, et bien surprise….il y en a encore !!! GO GO GO ! à bientôt xxx

  2. Isabelle Carbonneau dit :

    Chère Marie-Josée,
    Quelques mots pour te dire que j’ai une pensée pour toi tous les jours! Je t’imagine en train de prendre une pose pour respirer l’air frais à pleins poumons. Dans ton sac de couchage momie, tes vêtements du lendemain bien au chauds à tes côtés. En train de grignoter ton chocolat noir après une grosse journée. Je me suis aussi demandé si tu avais pu voter par anticipation?!?… 😉 J’espère que tout se passe comme tu l’espérais, et plus encore…. Et surtout, sois prudente! On s’ennuie de toi au bureau! Isabelle C.

  3. Pierre dit :

    Coucou Marie-Josée,

    Ici dans les Laurentides, le paysage a sorti ses plus belles couleurs, il ne manque que toi et ton magnifique sourire. Je suis certain que les montagnes de l’Himalaya t’accueille et ne te font pas trop souffrir. Tu as travaillé tellement fort pour cette cause et ce défi. Lâche pas « toutoune », tu m’impressionneras toujours.

    Je t’aime
    XX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s