Journée de trek au milieu des pics glacés

Aujourd’hui, nous n’avons pas réussi à rejoindre le groupe, mais pas d’inquiétude, il est normal que la connexion ne soit pas des plus optimales à l’altitude où nos participants se trouvent!

Au programme de la journée : le groupe commence par traverser une jolie forêt de rhododendrons qui encadre le sentier jusqu’au kharka de Tongba (site de pâturage estival utilisé par les Sherpas).

À Dole (4 150 mètres), un petit village bâti dans le couloir glacé du Khumbila, un magnifique point de vue attend nos aventuriers sur la vallée et les pics glacés du Thamserku et du Kangtega.

Après une pause midi pour reprendre des forces, ils poursuivent à flanc de montagne bien au-delà de la Dudh Kosi.

Après le village de Luza, une dernière montée les mène jusqu’à une moraine et la cuvette de Machhermo (4 465 mètres).

9oct

Un torrent descend quelques dizaines de mètres plus bas depuis le glacier du Kyajo Ri, un pic culminant à plus de 6 000 mètres.

Cette journée d’environ 6 heures de trek s’achève avec une nuit en campement bien méritée!

Une réflexion sur “Journée de trek au milieu des pics glacés

  1. linda dit :

    Allo ma belle Marie-jo . Tu as bien fait de te reposer avant la grande aventure. Hier j’étais
    très fatiguer et pensais à toi. Alors cela ma donner du courage et je suis aller à mon cour de yoga méditation.. J’ai pensée à toi très fort, d’avoir la force de montée cette montagne.
    Josée et moi de dit bon courage. Et surtout amuse toi, ta chum linda

Laisser un commentaire

