Premier trek et première nuit en campement!

Une petite photo de notre groupe ce matin, qui même à l’autre bout du monde, n’oublie pas la cause qui l’unit…

6oct

Mélanie nous a appelés pour nous raconter la journée d’aujourd’hui (il est déjà 19 h 30 là-bas).

Ce matin, le vol a décollé à 8 h dès que la brume matinale a libéré la vallée de Katmandou. Le trajet a duré 45 minutes et l’avion s’est posé à Lukla, sur la piste cahoteuse, dans la région du Khumbu, pays sherpa. Beau temps et bel atterrissage!

La vue du hublot sur les hauts sommets coupe le souffle : à la sortie de l’avion, les aventuriers rencontrent l’équipe népalaise, et distribuent les charges aux porteurs avant d’amorcer le trek.

Première marche jusqu’à Phakding (2 700 mètres, 3 heures) : une courte étape qui permet d’apprivoiser l’altitude et de se délier les jambes. Après 1 h 30 de trek, le groupe s’est arrêté dîner. Au menu : patates, épinards, haricots sauce tomate, avec un pain au beurre chaud… Un repas « quand même très bon » selon nos sources!

Les participants ont ensuite repris le trek, et après une autre heure et demie, il sont arrivés vers 16 h à leur campement, en arrière d’un lodge.

À l’heure où nous avions des nouvelles, ils s’étaient réunis autour d’un 5 à 7 boissons chaudes et biscuits. Mélanie nous assure que le moral est bon pour tous, la santé également, et que le groupe se raconte de bonnes blagues!

À demain!

Publicités

5 réflexions sur “Premier trek et première nuit en campement!

  1. Avi dit :

    Atterrissage sur la piste cahoteuse de Lukla … Le pire est derrière vous !!! 😉 Bonne route ! Je t’embrasse MJ. Je voyage un peu avec toi !!!

  2. Pierre dit :

    Le plus dangereux est passé, l’atterrissage à Lukla. Vous pouvez maintenant relaxer en savourant chaque moment et en sauvegardant chaque superbes images dans votre mémoire. Bravo et bon trek!

  3. Lise et Gilles dit :

    Pour leur anniversaire 🎉, certaines personnes se paie « la traite », d’autres se paie « le trek » ✈️⛺️ …très beau défi pour commencer cette nouvelle année. BONNE FÊTE MÉLANIE et passe une très belle journée. Nous sommes très fiers de toi et nous t’aimons beaucoup❤️😘❤️

  4. audrey murray dit :

    La pise a Lukla est derrière toi Marie Jo! Il n’y a plus rien pour t’effrayer. Je pense à toi tous les jours.Bon trek super femme

  5. Continue ton ascension « sans pleurer ». Je sais que tu es très émotive, cependant, tu es dans tes élément, LA NATURE.

    Nous te suivons chaque jour, et, maintenant, c’est l’accomplissement de toute cette préparation que tu as dû t’infliger afin de réussir.

    GROS BISOUS

    GROS CÂLINS

    Sylvia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s