Une guide expérimentée et des participants choyés…

Voici nos participants, fiers et excités à l’aéroport de Montréal hier soir!

IMG_4870

Aujourd’hui, le trajet vers Katmandou se poursuit, avec d’ailleurs un petit imprévu, puisque le deuxième vol (de Doha vers Katmandou) a été retardé. Mais au moins, nos participants auront plus de temps pour dormir et reprendre des forces à l’hôtel. Et oui, l’Everest, c’est (presque) le bout du monde!

L’encadrement de ce trek vers l’Everest est assuré par une guide Karavaniers, Chantal. Soyez confiants, les participants seront entre de bonnes mains, puisqu’elle a déjà monté le Kilimandjaro 10 fois en deux ans! De plus, le groupe sera accompagné d’un sirdar expérimenté, cuistot, assistants et porteurs, une équipe avec laquelle Karavaniers travaille depuis plus de dix ans.

Le Népal est caractérisé par ses dénivelés nombreux et impressionnants. Nos aventuriers passeront par le col de Cho La, à plus de 5000 mètres d’altitude, et pourront aussi faire les ascensions du Gokyo Ri et du Kala Pattar, toutes deux également à plus de 5000 mètres.

En plus de ce défi d’ascension, le groupe dormira deux semaines sous la tente! Heureusement, les conditions seront plutôt confortables : l’équipe népalaise saura les dorloter, avec thé ou café chaud au réveil, repas chauds et copieux matin et soir, regroupement dans la tente commune s’il la météo fait des caprices, etc.

Bref : la VRAIE aventure commence!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s