Un désert de sel impressionnant

Finalement, Suzie a réussi son pari et a convaincu Marc d’aller se baigner dans l’eau du Lac Titicaca mardi soir! Selon eux, c’était… rafraîchissant!

Hier, la journée était plutôt tranquille, avec une marche de transfert d’un site à l’autre. Après être partis à 7 h, ils sont arrivés au campement hier soir à 17 h 30. Nos deux participants s’acclimatent encore à l’altitude…

Selon Marc, aujourd’hui « c’est parti pour de vrai, on sort de la vie et nous n’avons plus accès à rien »… En effet, seconde journée de voyage en 4X4 ce jeudi pour arriver en après-midi sur l’un des plus grands déserts de sel de la planète : le Salar de Uyuni. Immense étendue plate de sel (128 km x 120 km), ce désert est bien sûr tout blanc : bonnes lunettes de soleil de circonstances!

24sept

Le paysage est absolument magnifique et incroyable. Les notions de distances et de perspectives sont très réduites. Lorsque de forts vents amènent du sable et de la poussière, le désert devient couleur crème, mais est toujours aussi beau.

Par-ci, par-là, il y a des « îles » de terre, jonchées de cactus…. Comme la Terre est ronde, le plat Salar n’est en fait pas si plat que ça : il suit la forme de la planète et est donc légèrement concave. Lorsqu’il pleut, l’eau s’accumule sur les bords, faisant de grandes flaques où tout se reflète… de vrais miroirs!

C’est pour ça qu’il faut les jeeps pour y aller : pour passer les flaques. En montagne, les jeeps servent aussi à rejoindre les départs des treks… vraiment gagnant la jeep en Bolivie !

Après avoir roulé sur le sel, le groupe campera également dessus : toute une expérience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s