Au programme : Patapatani et Suriqui

Nous avons eu des nouvelles de nos aventuriers! Suzie a finalement retrouvé ses bagages hier, juste avant de partir pour les premiers jours de trek.

Aujourd’hui, Marc et Suzie font une nouvelle marche qui leur permet de s’acclimater à l’altitude, à Patapatani, une montagne haute de 5 452 mètres. L’endroit est superbe et les paysages sont à couper le souffle. Les participants s’adaptent de mieux en mieux à la hauteur!

Au moment où nous leur parlions, Suzie tentait de convaincre Marc d’aller se baigner… Pas gagné, l’eau est très froide. Mais ça fait partie de l’expérience, et l’équipe locale les trouve très audacieux!

Puis, ils visiteront l’île de Suriqui, célèbre pour les embarcations de totora (roseaux du lac) que les autochtones fabriquaient eux-mêmes et utilisaient quotidiennement il y encore peu de temps. Mais aujourd’hui, ce mode de transport traditionnel est de plus en plus remplacé par des embarcations de bois, plus pratiques et plus grandes. Cela permet de mieux accueillir un tourisme plus présent, bien que l’île de Suriqui fasse partie de celles qui comptent le moins de visiteurs.

22sept

Un sommet exigeant…

En octobre 2012, une dizaine de participants avaient pris part au Défi Acotango SP. Nous avions eu de la difficulté à rejoindre quotidiennement nos participants, à cause d’une connexion satellite assez instable… Espérons que ce sera plus facile cette année!

De plus, aux dires de nos guides Karavaniers, l’Acotango est un sommet exigeant, technique et très élevé, même pour des personnes bien entraînées. Toutes nos pensées encourageantes pour Suzie et Marc!

Le défi en vaut la chandelle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s