Des nouvelles fraîches du groupe!

IMG_6173

Nous avons finalement eu des nouvelles du groupe! Julie, la guide de Karavaniers, nous a expliqué que la ligne satellite ne semblait pas fonctionner depuis quelques jours. Mais ouf, le contact est rétabli!

Vendredi, les filles ont gravi jusqu’à 4 300 mètres. Pas étonnant que la nuit ait été très froide… elles étaient gelées! Samedi matin, elles sont parties tôt, à 7 h, pour continuer l’ascension jusqu’à 4 450 mètres. Puis, elles sont redescendues à 3 800 mètres, où un véhicule les attendait pour les ramener à bon port.

Quand Julie a réussi à nous rejoindre samedi soir, les filles venaient tout juste de profiter d’une bonne douche! Un réconfort bien mérité puisqu’elles ont toutes réussi le défi, qui représente un réel dépassement de soi pour celles dont il s’agit du premier trek. Même si l’altitude a été un peu difficile à supporter (maux de tête, malaises gastriques), toutes ont pris sur elles et ont réussi à aller de l’avant. Régine, continuellement accompagnée par trois personnes de l’équipe locale, a même marché beaucoup plus qu’elle ne pensait!

Au niveau culinaire, c’est le paradis! Les filles nous ont confié qu’elles aimeraient ramener le cuisinier au Canada : il semble faire des miracles en camping…
C’est aujourd’hui que les participantes marcheront pendant six longues heures afin de gravir les dernières marches du « Camino Inka » et découvrir, depuis « Inti Punku » (la Porte du Soleil), l’ensemble de l’incroyable site du Machu Picchu. Les filles marcheront alors une autre heure pour traverser le site où les visiteurs sont bien moins nombreux que le matin.

Régine étant atteinte de SP, son état physique ne lui permet pas ce périple. Elle fera donc le voyage en train, accompagnée par Marie-Ève et Kim.

Depuis déjà quelques années, le Camino Inca, sentier mythique reliant le célèbre site du Machu Picchu au Pérou, est régit par un nombre limité de laisser-passer (500 personnes par jour). Nous avons dû acheter les nôtres en janvier dernier! Nathalie ne s’était pas inscrite à temps pour en obtenir un, mais bonne nouvelle : finalement, un des laisser-passer a pu lui être transféré! Elle marchera donc avec le reste du groupe aujourd’hui.

À ce jour, nombre de mystères du Machu Picchu ne sont toujours pas résolus, comme son rôle exact dans la connaissance approfondie qu’avaient les Incas de l’astronomie et de l’acclimatation d’espèces végétales sauvages. Peut-être bien que les filles découvriront de nouveaux mystères demain, lors de leur deuxième visite! 😉 En attendant, le défi d’aujourd’hui pour nos aventurières, c’est de laisser leur stock derrière elles, car aucun sac n’est permis là-haut pour préserver le site!

Elles essaieront de nous rappeler en fin de journée pour nous raconter leur conquête du chemin des Incas… On reste connectés!

Même au sommet, les participantes pensent à vous!

Frédeline, cela fait une semaine que je suis partie, c’est donc finalement ton demi-marathon. N’oublie pas de foncer dans le mur et tes collations aux 20 minutes!

Je pense à toi et bonne chance!

Kim

Ma belle Justine, aujourd’hui, c’est le jour de ton camp de sélection au soccer! J’ai confiance que tu donneras ton maximum et que tu en mettras plein la vue! Go go go!

Mélanie

Josée Blanchet, mords toi les doigts car tu manques quelque chose de vraiment grandiose. Je laisserai ton matelas de sol que tu m’as prêté te raconter… hi hi!

Joanick, merci de nous avoir soutenues et suivies pour cet autre défi. La cause de la sclérose en plaques a besoin de gens dynamiques comme toi pour faire avancer la cause. Travailler avec toi, cela a toujours été un immense plaisir. Merci!

Dominique

Publicités

Une réflexion sur “Des nouvelles fraîches du groupe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s