Altitude, cuisine locale et accueil chaleureux!

176 178 185 188

Le satellite semble faire des siennes, puisque nous avons de la difficulté à rejoindre nos aventurières! Nous espérons que le contact sera rétabli rapidement.

Aux dernières nouvelles, les filles vivent un trek incroyable mais doivent également composer avec l’altitude. Il faut se rappeler qu’à cette hauteur, le climat est très variable. Plus les participantes montent, plus la température baisse (le jour entre 15 et 25°C, la nuit entre 5 et -5°C). La période de mai à octobre est considérée comme la saison sèche. Cependant, cela n’est pas une assurance absolue car il est fréquent de recevoir malgré tout de la pluie.

En trek, la cuisine est préparée par un cuistot local qui leur présente des merveilles. Plusieurs aliments, par exemple la pomme de terre, le maïs, la tomate et le piment, sont d’ailleurs originaires du Pérou. Les participantes ont eu également la chance de déguster le maté de coca, un thé vert plutôt bénéfique afin de faciliter l’acclimatation à l’altitude.

Heureusement, ce soir, les participantes seront à l’abri pour la dernière nuit de leur trek à Ollantaytambo, dans la chaleureuse maison familiale de Doris, une villageoise accueillante. Confort rustique où elles trouveront un vrai lit et une douche!

Bon repos les filles 🙂

Les participantes ont quelques mots à vous dire…

Bonne chance à l’équipe de football de Jacques-Rousseau, les Sphinx, qui affronte l’équipe des Harfangs du Triolet! De la b… des statistiques, Régine

À mes trois amours, Audrey, Simon et Justine. Je vous souhaite une merveilleuse journée pédagogique, aujourd’hui! Relaxez, faites la dolce vita, mais n’oubliez pas vos tâches! Hi hi hi! Je vous embrasse, maman xxx
Mélanie

À la famille : je vous envoie la force et le courage nécessaire pour cette journée difficile et émotive. Plus je monte, plus je vous appuie! D’où je serai, je m’approche d’elle pour une dernière fois.
Je vous embrasse, Marie-Ève

2 réflexions sur “Altitude, cuisine locale et accueil chaleureux!

  1. Valérie Surpris dit :

    Petit message à Régine et Kim: j’espère que tout va bien, on pense à vous. Mom marche beaucoup pour vous donnez de la force! Votre nièce a été élue députée de sa classe aujourd’hui, elle est très contente!!! Lâchez pas xxxxx Valérie

  2. Salut belle brune!

    On part pour Burlington ce matin pour l’anniversaire de Jean.
    Passez une superbe journée, on pense à toi, à KIm, et vous toutes mesdames les courageuses!!!
    Go! Go!

    LO et Jean xxx

Laisser un commentaire

