Un trek haut en couleurs!

IMG_6004 IMG_6102 IMG_6103 IMG_9819

Depuis mercredi, les filles ont commencé le trek dans la région de l’Urubamba.

Elles sont dans les montagnes qui dominent la Vallée Sacrée, au nord du rio Urubamba. Là-bas, le Chicon (5530 m), le Sirihuani (5359 m) et le Pumahuanja (5318 m) dominent le ciel. Drapées de glaces, ornées de lacs aux couleurs émeraude et parsemées de roches fardées de lichens, les montagnes sont à la fois sauvages et vivantes. Elles y croisent des troupeaux de lamas et d’alpagas. Quelques moutons et cochons passent aussi par là.

Et puis, elles traversent certains villages, selon l’itinéraire emprunté : Cancha Cancha, Quisuarani, Patacancha, Huacahuasi. Les enfants y sont rois : ils surgissent de toute part, ils ont le regard curieux et le sourire facile. Ils communiquent avec les filles, ce qui donne un regain d’énergie qui leur permettra de passer ces cols culminant à plus de 4600 m…

Quelle aventure!

5 réflexions sur “Un trek haut en couleurs!

    • Régine Surpris dit :

      Merci Nathalie!
      Le trek fut une assez dure épreuve pour moi, je n’ai jamais rien fait de tel!
      Merci de penser à moi!

      Je t’embrasse!
      Régine xxx

  1. Danielle Lanteigne dit :

    Salut Mélanie Cocottine,
    Je suis certaine que tu planes à flanc de montagne et mes pensées t’accompagnent.
    J’ai eu un moment d’inquiétude hier quand j’ai vu le séisme qui a touché le Chili, mais je constate que vous êtes bien loin du cataclysme et c’est tant mieux!
    Grosses bises xox
    Danielle

  2. richardd drouin dit :

    WOW! DE WOW!
    JE T’ENVIE BELLE BRUNE. C’EST CERTAIN QUE JE FAIS CE VOYAGE TRÈS BIENTÔT.
    Reste prudente et écoute ton corps. Tu peux aussi le faire écouter par un beau péruvien!!!
    On est très fier de toi.

    Lo xxx et Jean xxx

    N.B. Le nom de Jean est-il inscrit sur ton T-shirt autour des seins? Il serait très content. Hi! Hi!

Laisser un commentaire

