Une journée à dos de cheval

Hier, nos aventurières SP partaient à la découverte du site de Moray, où les Incas ont aménagé des terrasses de culture au fond d’anciens cratères météoritiques. L’ingéniosité de ces grands bâtisseurs a émerveillé les filles…

Après avoir visité le site, elles ont entrepris leur transport à partir de Maras jusqu’aux salineras de Maras. Le décor était magnifique : champs ocres, plantes grasses et troupeaux paisibles le long des sentiers, avec en toile de fond, les majestueux sommets de la Cordillère de l’Urubamba.

En fin de parcours, elles ont découvert le casse-tête invraisemblable des salineras à dos de cheval : des centaines de cuves de sel naturelles qui se superposent sur les flancs d’une vallée encaissée. Dire que l’on doit ce paysage surprenant à un simple filet d’eau saline…

Elles ont pu bénéficier d’un délicieux souper et du repos bien mérité à Cuzco pour finir la journée!

Aujourd’hui, les filles débutaient leur trek de l’Urubamba! Nous attendons toujours des nouvelles de leur aventure : randonnée, camping et paysages à couper le souffle!

Bon trek! 😉

 

Mot de Dominique à sa famille

De ce magnifique coin du monde, un beau bonjour à ma famille, mon frère et sa famille, ma maman (Guy tu lui transmets mon bonjour s’il vous plait),  à mes amis(es) et à mes collègues de travail.

P.S. La gang du Costco, j’espère que je ne vous manque pas trop, parce que de mon coté… hum… sans commentaire!  lol

Dominique

4 réflexions sur “Une journée à dos de cheval

  1. Nathalie Durocher dit :

    Régine! Go! Go! Go! J’ai pensé à toi toute la journée en cette première journée de trek extrême! Un jour à la fois! Je suis sûre que les paysages sont époustouflants! Y que tal los Peruanos? Guapos? Encontraste a mi Indio Rumi tocando musica en Cuzco? Con mucho cariño!

    Nathalie xx

    • Régine Surpris dit :

      Bonjour Nathalie!
      Merci pour tes encouragements incessants, ils me vont droit au cœur! Le trek est maintenant terminé. Je n’ai jamais rien fait d’aussi difficile. Ce fut très très éprouvant!
      Les peruanos très gentils et pour les guapos, je t’en parle à mon retour 😜😜!
      Aujourd’hui, nous allons à aguas calientes et demain: Machu Picchu! À mon retour à Cusco, je continue de chercher Rumi! Un beso mi amiga! xxx

  2. Nicole dit :

    Bonjour a Marie Eve, je t’envoie plein d’énergie pour t’aider a atteindre ton but, ne lache pas
    Je vous encourage toutes vous êtes capables
    Nicole et gigi
    Nous t’aimons beaucoup ma belle Marie ève
    XXXXXXXXXXXX

  3. Ginette Champoux dit :

    Ginette Champoux:
    Marie Ève lâche pas! mes jambes et mon coeur d athlète t accompagnent tout au long de ton bon défi…je pense à toi…xoxo Gigi

Laisser un commentaire

