Des nouvelles en rafale avant la grande montée

Népal – 19 h 30 – -20 degrés – 5180 m
Tout le monde va super bien
La nourriture est correcte, les cuisiniers tentent de leur concocter des plats d’ici, mais ça finit souvent de manière étrange dans leur assiette!
Ils sont présentement à Gorak Shep
Avant-hier, ils ont fait un trek jusqu’à Zhanghua en faisant la traversée de deux cols dont celui de Cho La.
La traversée des deux cols fût très difficile. Cependant, ils sont les premiers à l’avoir fait dans les derniers jours puisque, pour les groupe précédents, il y avait toujours trop de neige.
Ils se disent bénis des dieux puisque il fait un temps magnifique lors de chaque trek. Sous le soleil radieux!
Avant-hier, 22 octobre, ils ont dormi en tente et mangé en tente, il y avait même pas de toilettes, il fait très froid… «Nous nous sommes gelés les fesses», disent-ils.
Hier 23, ils ont dormi dans un lodge, ça fait du bien surtout après une grosse montée, il y avait beaucoup de galet. Ils ont pu se reposer, ils ont même joué aux cartes.
Certains ont eu des malaises, mais après un bon repas, un thé et un peu de repos, tous retrouvent leur énergie… qui est très bonne d’ailleurs!
Ce soir 24 octobre, ils ont mangé du Kraft Diner avec du chou-fleur bouilli, ça goûtait bizarre et mettons qu’avec ce froid, il a figé vite.
Samedi 25, demain, c’est le grand jour. Les participants se rendront au camp de base. Ça sera une très grosse journée, puisqu’ils marcheront 7-8 heures pour l’atteindre.
Dimanche 26, après-demain, ils se rendront à Kala Pattar.

Message des participants à leurs proches :

Stéphane : Salut tout mon petit monde! Un coucou à papa et maman.
Natasha : Tel que demandé par ces proches, je fais très attention à moi.
Isabelle : Je souhaite rassurer tout mon monde, elle a toujours sa tête de cochon 🙂
Josée : J’irai jusqu’au bout dans le but de trouver un remède pour la SP!
Joanie : Tranquillement mais sûrement grâce à vous! Je vous aime xxx
Norman : Salut mon amour, je sais que tu trouves ce voyage trop long. Par contre, le voyage tire à sa fin. Bisous aux enfants, à mes amis et à ceux qui me soutiennent. Ton mari qui t’aime
Dominique : Je rassure tout mon monde, je vais bien. J’ennuie pas de mon travail. 🙂 J’ai hâte de revoir ma famille et mes amis. J’embrasse fort mon mari, mes enfants, ma belle-fille et mes deux petites-filles.

3 réflexions sur “Des nouvelles en rafale avant la grande montée

  1. luce lapierre dit :

    A ma fille,Joanie. Heureuse d’avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien, la dernière montée woww, comme on dit allez up cascade continue c’est difficile mais on t’encourage la descente sera plus facile. Ici tout va bien et ta grand-mère aussi. On pense a toi a chaque instant. On a hâte de t’entendre nous raconter ta grande aventure. On t’aime tous, je t’embrasse et te sers très fort. xxxxxx

  2. Lise Lapierre dit :

    Lise Lapierre
    Bonjour Joannie,

    Un mot pour te dire que moi et grand-maman sommes très fières de toi, tu as beaucoup de courage et de détermination. Je te trouve bien chanceuse de pouvoir explorer ce site merveilleux et tant convoité. Tu as choisi de te battre pour une grande cause et c’est tout en ton honneur.
    Grand-maman a bien hâte de te revoir et d’écouter lui raconter ton voyage. Elle t’embrasse et t’aime fort, elle t’envoie des vibrations favorables à ton retour à la maison.
    Nous te souhaitons une bonne continuation de ton périple et au plaisir de te voir bientôt.

    Tante Lise et grand-maman.
    XXXXXXX

Laisser un commentaire

