Mission accomplie!

Les filles ont atteint le sommet du Kilimandjaro!

Le plus haut sommet d’Afrique, 5895 m d’altitude, des kilomètres et des kilomètres de marche; elles y sont arrivées dans la nuit de jeudi à vendredi. Le sentiment d’accomplissement a eu raison des maux de tête,  du froid et de la fatigue qu’elles ont endurés durant la dernière semaine. C’est avec beaucoup d’émotions qu’elles ont savouré leur réussite au lever du soleil. La lumière qui apparaissait au loin avait des allures de début du monde.

Sunrise_on_Mt_Kili_from_the_summit_of_Mt_Meru_in_2006

Lever du soleil au sommet du Kilimandjaro

Les étapes avant le sommet

Depuis notre dernier billet de blogue, les filles ont continué de marcher sur la face nord du mont. Elles ont pu apprécier des vues ahurissantes du sommet déchiqueté de Mawenzi, le plus spectaculaire des trois sommets du Kilimandjaro.  Jeudi, elles ont réussi un défi de taille en montant 1000 m de dénivelé en 8 heures de marche pour atteindre le Crater Camp. Elles nous ont dit que les bonbons sucrés qu’elles ont apportés leur ont donné l’énergie nécessaire pour continuer! Au campement, elles ont pu apprécier la vue du célèbre glacier Furtwängler qui résiste tant bien que mal au réchauffement de la planète.

115

Crater Camp et le glacier Furtwängler

Et on redescend!

Après le spectacle inoubliable du lever du jour au sommet du Kilimandjaro, Nicole et Nancy ont dû redescendre le mont pendant six heures pour aller rejoindre le campement Mweka. Les genoux endoloris, elles ont continué leur descente le lendemain pendant trois heures additionnelles pour finalement atteindre la porte de Mweka où elles ont retrouvé leur acolyte Isabelle qui revenait de son séjour au Zanzibar. Réunies à nouveau, les trois filles ont pu prendre la route jusqu’à leur lodge à Arusha. Il est évident que la chambre d’hôtel, la douche et le bon repas ont été plus qu’appréciés par nos trois participantes!

Vidéo de Nicole et Nancy à leur retour du Kilimandjaro

C’est maintenant le temps de se détendre

Comme elles nous l’indiquent dans la vidéo, les filles sont maintenant en Safari les chanceuses! Elles le méritent bien! Elles ont eu l’occasion de visiter le parc animalier Serengeti, considéré comme l’un des plus beaux au monde avec ses lions, ses gazelles et ses buffles. Elles ont même campé au cœur de l’action afin de vivre l’expérience à fond. Après tout, c’est souvent pendant la nuit que les animaux sont les plus actifs. Elles sont présentement au magnifique campement du cratère Ngorongoro où elles peuvent apprécier toute la caldeira en un seul coup d’œil. Demain, elles arriveront au point culminant de leur safari en visitant la caldeira, le plus grand cratère du monde avec 20 km de diamètre où vivent près de 30 000 mammifères dont des lions, des éléphants, des guépards, des zèbres, des rhinocéros et j’en passe! Prenez beaucoup de photos pour nous les filles et on se revoit très bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s