Au revoir Mont Méru, bonjour Kilimandjaro!

Au revoir le Mont Méru

La descente du Mont Méru a été plus difficile que prévue. La température était suffocante et un troupeau de buffles a pris tout le chemin pendant un bon moment, ce qui a retardé de plus de deux heures l’arrivée au pied du mont des trois participantes. Il n’y a pas de priorité aux piétons sur le Kilimandjaro! Les filles ont eu des maux de tête et de genoux, mais rien d’anormal compte tenu de la situation géographique.

Bonjour le Kilimandjaro

Capture

Un vidéo des trois participantes qui entreprennent non sans émotion le trek principal de leur défi. C’est le diagnostic de Pascale qui a incité sa mère, sa tante et son amie à participer au Défi Camp de base de l’Everest.

Au jour 8 de l’aventure, nos trois participantes ont amorcé leur ascension du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro! Après 2 320 m, Isabelle a « frappé un mur » et a décidé de rebrousser chemin. Restant positive, elle a écrit sur la page Facebook de son groupe : « j’ai atteint le maximum de mes capacités physiques donc je ne peux que dire que tous mes souhaits ont été exaucés. » La collecte de fonds ayant été très fructueuse, elle n’a aucun regret.  Nicole et Nancy ont continué leur ascension jusqu’au Plateau de Shira à 3 900 m.

1003398_401938226619556_249794120_n

« j’ai atteint le maximum de mes capacités physiques donc je ne peux que dire que tous mes souhaits ont été exaucés. »

Le lendemain, Dame Nature a encore fait des siennes et a rendu la tâche ardue pour nos deux participantes. C’est sous la pluie qu’elles ont dû se rendre à leur campement, six heures plus tard, sur la face nord à 4 200 m.

Pendant ce temps…

Pendant ce temps, Isabelle ira relaxer à l’Hôtel Mnarani Beach Cottages à Zanzibar. Parions qu’elle ne s’ennuiera pas beaucoup!

mnarani-beach-cottages

Lit sur la plage Mnarani

Laisser un commentaire

