Une équipe bien soudée!

La journée d’hier a été une journée de repos bien appréciée de nos cyclistes.
La fatigue commence à se faire sentir : les discussions sont réduites lors des soupers et des sorties, leur capacité à «veiller tard» est affectée par ce défi physique et mental. Ils ménagent le plus possible leurs énergies.

Face à soi-même…
Ce type de voyage d’aventure confronte très souvent les participants à eux-mêmes. Louis-Philippe nous a partagé qu’on entend souvent que les voyages forment la jeunesse… un dicton sûrement vrai selon lui, mais pas seulement la jeunesse. Il nous a même confié avoir beaucoup appris sur sa propre personne depuis le début du voyage. Il remercie d’ailleurs toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages d’encouragement. Ça le touche énormément et l’énergise. Il en aura besoin pour se rendre à destination!

Gilles, quant à lui, a admis au groupe hier qu’il se comportait un peu comme… un «papa poule» à certains moments (!). Tout un aveu pour lui qui ressent une certaine responsabilité face au reste des participants qui ont tous accepté de s’impliquer dans ce projet… audacieux!

Tous s’entendent pour dire que Josée respire le bonheur et la joie de vivre, et ce, du matin au soir. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, et peu importe le nombre de kilomètres restant à parcourir à chaque étape, son rire et sa bonne humeur sont contagieux. Cette énergie empêche même le reste du groupe de se laisser abattre par le découragement. Ce n’est pas peu dire! Selon Louis-Philippe, elle est un modèle, un exemple à suivre pendant le voyage, et même après.

L’équipe élargie!
Saviez-vous que nos cyclistes bénéficient d’une équipe de soutien? En effet, France, la femme de Gilles, accompagnée de deux amies, Sylvie et Lyne, font partie intégrante du voyage. Ces femmes, qui ont amassé près de 4 000 $ pour la cause, suivent jour après jour le groupe de cyclistes. Elles leurs amènent soutien moral et bonne humeur, deux éléments à ne pas négliger et qui leur donnera sans aucun doute un coup de pouce pour accomplir leur périple. Merci de veiller sur eux!
les femmes_31juillet

Publicités

Une réflexion sur “Une équipe bien soudée!

  1. Ginette Leclerc Champagne dit :

    Pour Josée !

    Tu vois on dit de toi que tu es le « rayon de soleil » du groupe, que tu es toujours de bonne humeur ! Et ils ont raison ! Je t’envoie encore aujourd’hui plein d’énergie Josée, je te félicite encore et je te remercie aussi de faire tout ça pour une cause qui te tient à coeur et qui me tient à coeur aussi ! Bon courage ! Ne lâche pas ! Je pense à toi ! xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s