Jour 1 chez les cousins français!

Les quatre premiers du groupe sont arrivés hier matin à Genève, avec leur vélo et leur bagages… mais de justesse! En effet, Robert a bien failli se retrouver sans ses effets personnels: il n’avait toujours pas sa valise lorsque le carrousel c’est immobilisé, vide, signalant la fin de l’acheminement des items contenu dans l’avion. Il avait beau chercher, nul trace de sa valise. Il en restait bien une, mais ce n’était clairement pas la sienne! Puis, lorsque résigné, il s’apprêtait à se faire à cette triste réalité, un homme est arrivé à la course avec la valise de Robert à main: il s’était trompé de sac! Ouf!Tout un début d’aventure!

Soulagés, nos héros purent enfin sortir rejoindre Alex, leur guide. Alex les amena à bord d’une limousine (oui, oui!) où abondait victuailles et collations et les conduisit au magnifique village d’Hermance, d’où ils amorcèrent leur périple cycliste. Ils prirent chacun une carte et un itinéraire du parcours avant de se lancer sur la route.  Petite pause dans village médiéval d’Yvoire afin d’y dîner, et d’y partager un dessert (une assiette, quatre cuillères)!

Ils firent ensuite une belle traversée du village de Thonon-Les-Bains où l’équipe en a profité pour s’enivrer de l’air frais du lac. Ils en ont même oublié de regarder leur carte! Ils se butèrent alors à un premier cul-de-sac. Et un deuxième cul-de-sac. Et un troisième. Mais où est donc ce chemin? La carte et l’itinéraire auraient très certainement pu les aider, mais leur désir de défi était beaucoup trop élevé pour oser sortir ces documents de leurs poches…

Finalement, même s’ils ont ajouté quelques, ou plutôt de nombreux, kilomètres au circuit, ils ont accompli leur but premier, s’amuser et s’évader sur les routes que leur offrait la France.

Arrivés au magnifique hôtel situé au bord de l’eau, ils n’hésitèrent pas une seconde à plonger dans cette eau invitante et à siroter un verre en attendant leurs deux complices qui devaient arriver sur un autre vol et qui tardaient à arriver.

Car si Richard et Josée ont bel et bien embarqué dans l’avion à l’heure prévue, ils leur a fallu attendre 60 minutes avant de pouvoir décoller. Ce qui les fit arriver beaucoup plus tard à l’hôtel, même si Alex les y amena aussi en limousine. Montage rapide des vélos et malgré l’heure tardive, le duo ont enfourché leur engin et ont filé visiter la campagne environnante. Ils sont revenus pile à l’heure pour rejoindre le reste de l’équipe qui commençait la dégustation de vin rosé du pays et ils se sont offert un souper de groupe bien mérité avant de débuter le périple. Et quel souper! en trois lettres:  W-O-W.
Foie gras, pétoncle, canard, perche, fromage, et  dessert. Décidément, ça commence bien le voyage.

Bienvenue en France les aventuriers!

Publicités

2 réflexions sur “Jour 1 chez les cousins français!

  1. Ginette Leclerc Champagne dit :

    Bravo Josée tu es rendue en France ! C’est le début de ton « périple » !!! Je te souhaite du beau temps, des routes aussi « droites » que possible pour rouler le mieux possible, de beaux paysages pour te donner du courage à continuer et continuer !!!! Je te suis ma belle Josée !!!!! Bisous XXXX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s