Au sommet, face à la réalité

Stéphane et Philippe ont atteint tôt aujourd’hui le sommet du Kilimandjaro! Ils ont su relever avec brio ce défi exigeant tant émotionnellement que physiquement!

 

C’est fait! Toute l’équipe a atteint le sommet du Kili ce matin à 6 h 21! Que d’émotions!  Le tout après deux journées et deux nuits très difficiles pour Philippe et moi! Mais toutes ces difficultés sont maintenant choses du passé alors que nous avons atteint notre objectif !  On a eu des pensées pour tous nos proches, mais particulièrement pour ma mère Ginette qui se bat avec la SP sur une base quotidienne, et pour mon oncle Denis qui a perdu son combat à l’âge de 41 ans, et qui aurait sûrement aimé participer à ce genre d’aventure!

Sur une note moins positive, nous avons eu un petit «reality check» lors de la descente… Une personne est décédée à à peine 200 mètres du sommet. Nous sommes passés juste à côté du corps…

Malgré le fait que le Kili soit une montagne accessible, il ne faut pas la prendre à légère. La préparation et la stratégie d’acclimatation et d’ascension sont à prendre au sérieux.  Immédiatement après avoir atteint le sommet, nous sommes redescendu de 2 800 mètres pour passer la nuit à 3 100 mètres. Toute une différence avec le -10 de la nuit dernière 🙂 On vient d’arriver à Gilman’s Point, 5 681 mètres. Dans une heure on sera  au cratère pour la nuit !

 

Toute l’équipe de la Société de la SP tient à féliciter et à remercier Philippe et Stéphane pour tout ce qu’ils ont accompli. Profitez de chaque instant qui vous est donné jusqu’à votre retour! Nous sommes privilégiés de vous avoir à nos côtés dans cette bataille contre la SP!

 

Stéphane, au sommet du Kilimandjaro

Stéphane, au sommet du Kilimandjaro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s