Ouf… toute une descente!

L’épreuve du Mont Meru terminée, Stéphane et Philippe doivent redescendre la montagne afin de s’attaquer au légendaire Kilimandjaro dès demain. Nous les laissons vous raconter cette journée exigeante et tenterons de vous donner des nouvelles lundi du début de leur ascension, ou avant si possible.

Difficile début de journée pour la descente… On dirait que la journée d’hier a été trop éprouvante ou qu’un virus ou une bactérie a affecté quelques membre de l’équipe…
Trois personnes souffrent de problèmes de santé dont une qui a nécessité l’aide de service d’évacuation pour effectuer la descente.

De notre côté, nous nous portons bien, malgré quelques maux de tête au réveil, et avons dévalé les 2000 mètres de dénivelé en 4 ou 5 heures avec notre guide, le reste de l’équipe et le ranger Tino ( on doit être accompagné d’un ranger armé partout dans la réserve d’Arusha).

 Surprise, un bon repas chaud nous attendait à notre arrivée au bas de la montagne! Nous avons par la suite, dans le cadre d’une cérémonie improvisée, remis les pourboires à l’équipe de guides et de porteurs, sans qui l’expédition n’aurait pas été possible. Nous profitons d’une soirée au lodge ce soir pour reprendre des forces (c’est-à-dire prendre une ou deux bières froides 😉 ) et pour bien dormir avant de quitter pour le Kili demain matin. Une autre aventure commence…

 

P.S. On cherche une Cage aux Sports pour le Superbowl…

François Balaux :  S.V.P. nous remplir une feuille de pari : Coin Toss = Tail,  Nombre d’avions = 3 jets, écart des points = 17 pts, je te laisse le soin pour le reste !  Phil se réserve le droit de changer d’équipe jusqu’à la fin 😉 

On pense à vous et surtout à votre Kentucky, vos poutines Ashton, pis toute cette excellente friture ! Par contre, on partage les mêmes contraintes de digestion…notre flore intestinale est mise à rude épreuve et la tente est très petite, ça sent presque l’intoxication. Bon Superbowl à tous !

 Phil & Stef

Descente du Mont Meru

Descente du Mont Meru

Publicités

Une réflexion sur “Ouf… toute une descente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s