Kaka Twiga et le fêté vers le sommet du Mont Meru!

Une autre journée privilégiée où nous avons reçu des nouvelles de Stéphane et Philippe. Vivement la technologie! Les voyageurs semblent très enthousiasmés par les débuts de leur aventure. Voyez par vous-mêmes!

Allo!

 Une belle première journée d’ascension du Mont Meru. Nous avons grimpé 14 km pour un dénivelé total de 1100 mètres. Nous dormons au gîte ce soir à 2500 mètres d’altitude. Nous avons encore eu droit à des averses, mais moins intenses et moins longues qu’hier.

 Les paysages sont GRANDIOSES! Sans compter que nous avons aperçu trois girafes – à  quelques centaines de pieds de nous! – des buffles, des gazelles et une dizaine de zèbres! Une famille de babouins a même traversé le sentier un peu plus loin devant nous ! J’ai (Stéphane) même eu droit au premier surnom : Kaka Twiga (frère girafe)  🙂  Je suis honoré !

Demain, nous nous dirigeons vers le 2e gîte situé à 3500 mètres et le sommet du petit Meru en extra si on a de l’énergie. La montée sera plus escarpée et les effets de l’altitude pourraient commencer à se faire sentir.

P.S. Philippe s’est fait servir son gâteau de fête par l’équipe de cuisiniers dans notre gîte à 2500 mètres. Wow! Toute une attention! Et merci à notre guide Chantal d’avoir filé le tuyau aux cuisiniers!

Jour 4 : Stéphane et Philippe au Mont Meru.

Jour 4 : Stéphane et Philippe au Mont Meru.

 

Un immense MERCI à tous ceux qui ont mis de leur énergie et ainsi nous permettre de réaliser ce voyage de rêve.  Évidemment, le haut du pavé à : Isabelle – Emmanuelle, Nadia – Aurélie et Emma qui doivent assumer « les joies du quotidien » pendant ce long périple  – Je vous aime fort !!! 

Avoir pu joindre l’utile à l’agréable dans cette aventure est également une grande fierté :  33 000 $ pour les besoins de la Société canadienne de la sclérose en Ppaques – nous sommes convaincus que cette somme fera une différence dans la vie de gens atteints de la SP.  Bravo à l’équipe de la SCSP qui fait un travail extraordinaire.

Un autre merci à tous nos commanditaires : nos familles, nos employeurs, nos amis et nos collègues qui ont appuyé ce projet sans réserve.  Votre confiance nous donne de l’énergie à chaque pas !

Phil et Stef

Publicités

Une réflexion sur “Kaka Twiga et le fêté vers le sommet du Mont Meru!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s