Jours de montées et de traversées… salées!

Nous étions tous impatients de recevoir des nouvelles de nos grands voyageurs aujourd’hui. Après la traversée du Salar d’Uyuni vendredi et une montée qui s’élevait à 3 780 mètres, c’est le magnifique volcan Tunupa qu’allaient affronter les participants dès samedi matin.  Ils ont tous pu apprécier cette montée. Un village en ruines n’attendait plus qu’eux et leurs tentes pour leur offrir une nuit de sommeil bien méritée.

Après la nuit dans un village fantôme, ce n’est rien de moins que la montée la plus difficile à ce jour qui les attendait. Les voyageurs ont gravi le volcan Coipasa qui a une altitude de 4 995 mètres, un dénivelé de 1 200 mètres!

Leur parcours leur a aussi permis de traverser un lac de sel, le Salar de Coipasa.

La température est clémente et tout le monde est en bonne santé. Ils mangent très bien, ils ont des bons cuistots qui les accompagnent!

Aujourd’hui, jour 9 du périple, ils ont dégusté des pâtes au poulet avec cœurs de palmiers et tomates. Les aventuriers sont arrivés au camp de base de l’Acotango en jeep un peu plus tôt. Ils dormiront  à près de 5 000 mètres d’altitude. Pour l’instant, tout le monde se porte bien, mais les effets de l’altitude peuvent se ressentir jusqu’à 3 h après l’arrivée, donc ils en profitent pour rester tranquille et prendre le temps de bien s’adapter au nouvel environnement. Demain, ils iront faire une marche d’acclimatation de 300 mètres et ils devraient vraisemblablement monter l’Acotango mercredi.

Plus de nouvelles dès demain!

 

Mot des participants

Nathalie 

Tout se passe bien. Je fais un super voyage. J’ai hâte de tout vous raconter. Je vous aime Louis et Laurence.

 

Élise 

Guy tu m’accompagne à chacun de mes pas. J’envoie un  rayon de soleil à ma famille. La gang du crossfit, so far so good! À mes collègues qui m’ont supportée et à tous mes autres commanditaires je fais des gros efforts pour atteindre mes objectifs.

 

Marie-Joëlle 

Mes amours vous m’accompagnez à chacun de mes souffles, je vous aime. Je fais un voyage fabuleux. Note à Michel : vient me chercher svp avec les filles dans la nuit de samedi à dimanche me amor.

 

Dominique 

Pas à pas, vous êtes avec moi. Dame nature est avec nous au-delà de nos espérances. Prenez soin de vous, comme vous prenez soin de moi. Je vous aime. P.S. Téléphonez à maman qui est zéro avec Internet. Xx

 

Serge 

Bonjour à toute l’équipe de REMAX! Tout va bien. Arrivé au camp de base de l’Acotango à 4 900 m. Bonjour à Louis Adam.

 

Stéphane 

C’est tout simplement extraordinaire. Bonjour à mes très proches, à mes proches à mes amis et à toute l’équipe de SFSR. Merci à mes commanditaires de me permettre de vivre ces beaux moments!

 

Samuel 

Bonjour à maman! J’ai hâte de te retrouver et ma blonde aussi!

 

Josée 

Merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible. À quelques pas du sommet, je vais très bien. J’ai hâte de vous revoir. Anthony, Richard, papa et maman, vous êtes présents ici avec moi. Je vous aime!

 

Katherine 

Merci maman pour ton beau message. Tout va bien. Près du sommet, je pense à toi. Salut à la gang du bureau! Merci d’être là pour moi mes amis, je pense à vous. Coucou spécial à ma Élo et à Christian. Mon amour, je suis au camp de base et tu m’accompagnes à chacun de mes pas, ma source d’inspiration. J’ai hâte de te serrer dans mes bras. À tous mes donateurs merci au nom de la SP.

 

Gilles

Marielle simplement te prévenir que l’arrivé à l’aéroport ce fait le samedi soir  minuit et non le dimanche.

13 réflexions sur “Jours de montées et de traversées… salées!

  1. Richard Massé dit :

    Josée, je suis bien content que tout se déroule très bien. Malheureusement, le blog ne nous a pas permis de vous suivre quotidiennement. Je suis heureux de constater que je suis toujours dans tes pensées ;-), tu es dans les miennes sans arrêt. J’ai hâte à dimanche! Je t’aime! XXXX

  2. Ginette Leclerc Champagne dit :

    Pour Josée Vigneault !
    Allô Josée ! Je suis contente que tout aille bien pour toi ! Ne lâche pas Josée, tu vas y arriver, une fois de plus … !!! Tu es forte et courageuse et tu fais partie d’un groupe qui a l’air d’être fort aussi ! Donc je pense à toi et je t’envoie plein de pensées !!!! Je t’embrasse Ginette Leclerc

  3. Ma chère Katherine, je suis heureuse et rassurée que tout ce passe bien, j’avais oublié de te dire que mes pensées t’accompagnent tout le temps et que je t’aime beaucoup!!! Je t’envoie un autre coucou jeudi…journée très spéciale pour moi et…pour toi:-)
    Bisous xoxoxo

  4. sylvie gagnon dit :

    À Samuel et Norman nous avons très hâte à votre retour, nous espérons que tout va bien pour vous, nous pensons à vous très fort. Maude-Sophie et Sylvie xox

  5. Karolane brogan dit :

    Salut sam 🙂 moins de une semaine , profites- en a fond mon amour et je viendrai te chercher dans le nuit de samedi a dimanche avec ta soeur ! Bonne fin de voyage a toi et a ton papa ! A tres bientot ! Je t’aime

  6. Stéphanie dit :

    Coucou Stéphane! J’espère que tout se déroule bien et que ton périple est exaltant! Bisous fristounets du Québec de la part de Philou et Juliette xx

  7. Chantal Deshardins dit :

    Bonjour à vous deux cher frère Norman et filleul Samuel.
    Je suis super contente de savoir que tout va bien , cela doit être extraordinaire profitez de votre aventure entre père et fils et pour la cause qui me tient à coeur à moi aussi. J’ai hâte de vous voir . Megan donne un gros bec à son parrain xxxxxx

  8. Julie Ducharme dit :

    Allo Katherine! Ma soeur que j’aime. Tu me manque tellement. J’ai tellement hâte à samedi pour te voir. Je suis rendu à 30 semaine déja et la petite bouge beaucoup. Jeudi c’est une journée super spécial pour toi. Je vais penser à toi beaucoup. Prend soin de toi et je suis hyper fière de ce que tu accomplis. Je t’aime -xxx- Ta petite soeur! 🙂

  9. Richard Massé dit :

    Bonjour Josée! Demain le grand jour! J’espère que vous aurez du beau temps pour cette ascension et que tout se passera très bien pour toi et pour les autres membres du groupe. Je serai avec toi en pensée. XXXX

  10. katherine! Je suis heureux de savoir que tout va bien. Je suis fière de toi mon amour tu es merveilleuse. Prend bien soin de toi et profite de chaque instant. Je pense a toi mon coeur j’ai hate de te voir je t’aime xxx Jeudi bientot !!!
    ps: mia va tres bien !!

  11. Caroline (BM) cyr talbot dit :

    Un clients d’œil spécialement pour Katou toujours plus haut toujours plus loin !! Ta BM te suis pas à pas durant ton défi et ton courage, ta force, ta sagesse, ton endurance, ton calme et ta joie de vivre font de toi quelqu’un d’exceptionnel et j’ai la chance de te connaître et chaque fois que je vois les étincelles dans tes yeux quand tu regardes mon fils ça me comble de bonheur je t’aime fort et t’embrasse ma belle Xxxxx

  12. anne leclerc dit :

    à mon ange…en ce GRAND jour… je joins mon oxygène au tiens afin que l’ascension se fasse plus facilement! Je pense à toi très fort et je suis toujours derrière toi! Love U
    PS Bon courage à toute la troupe

Laisser un commentaire

