Désert blanc et superbes paysages

Jour 11

Mercredi, les aventuriers du désert ont connu une magnifique matinée. Selon Dominique, avec qui nous avons eu la chance de discuter, la température est idéale. Au moment où nous avons discuté avec elle, les participants étaient réunis autour du feu, une tasse de tisane à l’hibiscus à la main et ils attendaient leur repas du soir. Le sommeil ne tardera pas, puisqu’ils sont tous ou presque couchés vers 20 h.

Aujourd’hui, les participants ont marché 10 km. Pour la première fois, ils ont vraiment fait « l’essai » d’une traversée à dos de dromadaire. L’expérience n’a pas semblé faire l’unanimité, qui, selon les dires de Dominique, était particulière et tout sauf confortable! Les participants ont préféré marcher, sauf André qui a parcouru seulement 6 km à pied.

Après l’heure du dîner, ils ont pris des Jeeps pour se diriger vers le Désert blanc, un trajet d’environ 3 h. Selon Dominique, les Jeeps doivent rouler vite pour éviter de s’enliser… les hommes de l’aventure ont A-DO-RÉ… les femmes, par contre, ont eu des maux de coeur!

Depuis quelques jours déjà, nous vous parlons du Désert blanc… Et bien, ils y sont! Quelle est la différence entre celui-ci et le désert du Sahara? D’un côté, le Sahara est parsemé de dunes de sable hautes d’une centaine de mètres (et parfois plus). Alors que de l’autre côté, le Désert blanc présente un relief plus plat et dévoile des paysages lunaires avec ses amas de calcaire qui ressemble à de sensationnelles statues.

Surprise! Ce soir, ils ont finalement pu avoir accès à de l’eau pour se laver (pour la première fois depuis quelques jours déjà!). Les aventuriers étaient particulièrement contents de pouvoir se débarbouiller! À présent que le défi touche à sa fin, les aventuriers rêvent d’une bonne bière froide alors que nos aventurières songe à la douche chaude qui les attend!

Demain, vendredi, ce sera la dernière fois que nous leur parlerons avant de les accueillir à l’aéroport. Ils sont tous fébriles de revoir parents et amis, et, entretemps, ils vous embrassent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s