Au paradis des sables et des vents

Jour 9

René Lafrance a été désigné par ses compagnons de voyage pour nous parler aujourd’hui! En ce mardi, ils ont parcouru 18 km à pied, soit de 9 h à 17 h, avec quelques pauses. Ils ont profité d’une autre très belle journée, quoique un peu plus chaude que ce qu’ils ont connu depuis leur arrivée dans le désert. Par contre, ils affirment avoir de la difficulté à juger de la température puisqu’il y a toujours un vent plutôt rafraîchissant. En arrivant au campement, ils ont vécu l’expérience d’une courte tempête de sable… tout s’est calmé et ils ont pu admirer un superbe coucher de soleil.

Pour vous mettre en contexte, la caravane marche en direction du nord et les paysages dunaires sont exceptionnels. Les participants ont pris conscience qu’ils sont maintenant dans un désert de 5 000 km, au beau milieu de nul part. Jusqu’à présent, ils ont tous essayé l’expérience du dromadaire, mais ne l’utilisent pas, règle générale. Volontairement ou non, tous rapporteront un souvenir du désert avec eux : ils ont du sable partout!

Les gourmands sont servis, puisque les cuisiniers sont, à leurs dires, fabuleux. Ce midi, notamment, ils ont mangé des dattes d’Égypte fraîches.

La fatigue et même l’épuisement commencent à se faire ressentir. Ce soir, nos deux Josée, Dominique et Denis, de même que leur guide Alexis dormiront une fois de plus à la belle étoile alors qu’André et René ont prévu opter pour la tente.

Il ne leur reste plus qu’une journée et demie de traversée avant de se diriger vers le Désert blanc. À suivre dès demain!

Publicités

Une réflexion sur “Au paradis des sables et des vents

  1. ÉliseClément dit :

    Je vous admire beaucoup de faire ce défis et je vous envie de vivre un si grand moment en plein désert.
    Gros câlins à vous tous. Je pense à vous …je marche avec vous ! Élise Clément

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s