Tout le monde à table – version égyptienne

Jour 5

Ajourd’hui, c’était la dernière journée avant le début du vrai défi et nos aventuriers profitent au maximum des dernières visites. La mythique Vallée des Rois et les temples d’Hapshetsout et de Medinet Abu les attendaient. Et ils ont également profiter de l’occasion pour faire des achats… quelques souvenirs qu’ils rapporteront à leurs proches.

Lorsque nous avons causé avec eux, ils ont beaucoup parlé de nourriture… À leurs dires, ils mangent sans arrêt! Parions qu’ils reviendront sans avoir perdu une seule livre!

Les plats qu’on leur sert rassemblent à ceci : plat d’hummus avec pain plat ou pain égyptien, mélange de tomates, de concombres, de coriandre et de riz avec viande.

Pour la première fois depuis le début du voyage, ils ont eu l’occasion ce soir de choisir leur menu entre deux options : le bœuf et le pigeon… à notre grande surprise, les aventuriers ont choisi… le bœuf! Et hier soir, ils ont dégusté du canard.

Demain, ils seront sur la route durant 5 heures. Et la traversée du Sahara débutera enfin! Surveillez le blog lundi!

Message de nos aventuriers

Dominique Deschamps
Mardi, c’était la Saint-Valentin et ce n’est pas parce que je ne suis pas là que je ne pense pas à vous. Sur la felouque, j’ai allumé un petite bougie rouge et j’ai pensé à ma famille, mes amours. Merci à toi, Stéphane, de m’appuyer dans mes folles démarches. Megyan, Anthony, Alexandre, merci pour vos précieux encouragements et votre aide lors de ces internimables activités de collecte de fonds.

Un gros calin à toute la famille, à ma merveilleuse belle-fille Josée-Anne et à ma cocotte Mayla, à maman, papa, Nanou, Guy mon frère et sa petite famille (Sylvie, Frédérique, Hugo et Philippe), à mes amies et leurs conjoints. Bisous à toutes ces personnes qui me sont chères. Et un beau coucou à ma gang du Costco.

*Salut Linda, je ne suis peut-être pas là pour ton anniversaire (le 18), mais du fond du désert, je te souhaite BONNE FÊTE!

Laisser un commentaire

