Rencontres culturelles

Jour 4

Nos aventuriers sont emballés par leur voyage! Pour le moment, ils en sont encore à la partie « visite » de l’expédition. Comme prévu, ils ont visité des temples aujourd’hui. Lors d’un arrêt au souk (marché public) de Daraow, ils ont été surpris de voir qu’ils étaient les seuls touristes sur place… et Josée Blanchet, avec ses cheveux blonds, a été pas mal remarquée!

Ce que nous voyons de l’Égypte à la télé et ce qu’ils vivent là-bas semblent être deux réalités bien différentes! Ils n’ont subi, jusqu’à présent, aucun stress et l’Égypte reste, somme toute, une destination fort agréable et même, un incontournable selon Dominique Deschamps! Le guide local se permet d’amener le groupe chez ses amis où ils sont très bien reçu. Les Égyptiens sont des gens très accueillants!

L’appréhension du désert, de la chaleur, de la fatigue et des coups de soleil commence à se faire ressentir… la traversée du Sahara débute après-demain, soit samedi.

Ils ont déjà vécu quelques émotions fortes : la conduite égyptienne est loin d’être la même que la nôtre! La conduite de nuit, notamment, où le chauffeur conduit sans phare… Et dans les villes, il n’a pas semblé y avoir de « vrai » code de la route. Mais les participants s’en amusent!

Aujourd’hui, les participants ont fait un peu plus de déplacements. Ils ont donc eu le temps de penser à vous, les familles et les proches. Et tous vous embrassent.

Voici un message de Josée Blanchet à l’intention de sa famille
J’ai beaucoup pensé à vous, ma famille, à toi Jean et à Jasmine, ma petite cocotte. Je m’ennuie beaucoup, mais tout va bien.

Demain, nous publierons certains messages de nos participants… c’est à lire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s