Fatigue et dépaysement

Jour 1

Aujourd’hui, c’est Dominique Deschamps qui nous a parlé en direct du Caire. Après quelques péripéties à Amsterdam, où le temps froid que connaît l’Europe les a retardé, nos aventuriers ont mis les pieds en Égypte tard hier soir (dimanche). Comme personne n’avait dormi dans l’avion et vu l’heure tardive, ils ont tous été dormir sans prendre le temps de souper.

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, ils ont pris un minibus pour se rendre au pied des pyramides. Selon Dominique, « c’est de toute beauté ». Familles et proches, soyez sans crainte! Les participants trouve que la ville du Caire est très tranquille. Jusqu’à présent, aucun garde armé n’a été aperçu. Le seul inconvénient : les klaxons, que l’on entend toute la journée et la nuit.

Au moment où nous leur parlions, ils étaient en attente du train pour se rendre à Aswan. Comme ils voyagent de nuit, ils pourront profiter du wagon-lit et s’y reposer avant la journée de demain. Au programme : visite du souk (marché forain) d’Aswan et nuit à bord d’une felouque (bateau à voiles) sur le Nil.

Tous nos aventuriers vont bien, même si le dépaysement est total! Selon Dominique, il y a beaucoup de monde partout et même… des déchets! La nourriture est bonne et les Égyptiens sont extrêmement gentils. C’est Alexis, guide Karavaniers, qui accompagne le groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s