Derniers kilomètres…

Jour 12

Après avoir atteint le plus haut sommet d’Afrique, les participants vivent encore toutes sortes d’émotions… mais surtout, ils ressentent toujours l’adrénaline des derniers pas! Le souper d’hier était, selon les dires du guide Alexis, gargantuesque! Au menu : un plat local à base de viande et de bananes. Et finalement, tout le monde a retrouvé l’appétit.

À la suite de plusieurs heures de sommeil bien méritées, les aventuriers se sont réveillés vers 6 h 30 pour effectuer plus de trois heures de marche afin de rejoindre le Lodge en milieu d’après-midi. Après avoir bénéficié des paysages presque surréels du Kilimandjaro, ils ont retrouvé la végétation typiquement africaine! Les guides locaux les attendaient dans une ambiance de fête et de chants! Quelques amis des participants étaient aussi présents pour effectuer le safari de cinq jours. Sylvie Boivin, atteinte de SP, est parmi eux : elle est la conjointe de Claude Phaneuf.  

L’esprit du groupe est tellement bon que deux grimpeurs, Marc et Cathy, resteront une soirée de plus avec le groupe! Il partiront demain avant l’aurore, en compagnie de Nadia, notre guide Karavaniers, pour le safari de deux jours.

Pour une dernière fois, nous discuterons avec les participants lundi alors que deux d’entre eux atterriront sur Montréal et que les autres seront en plein safari… À suivre!

Mot d’Alexandre Boudreau : Wowww! Quelle année! Mouvementée et durant laquelle j’ai grandi, évolué et eu des prises de conscience…. Merci à la vie! Et merci à vous tous qui m’avez soutenu durant ces derniers mois. Si vous lisez ceci, c’est que je suis parti accomplir la partie finale du défi, un de mes rêves.  Après Compostelle, voici ma rencontre avec Alexandre – Part2 où j’aurai à me surpasser. Je compte sur vous tous pour continuer de m’encourager en m’accompagnant en pensées positives. Pole, pole…

Noémie, papa, maman, ma famille, mes amis… Je vous aime! Vous avez accompli une grosse partie de ce défi avec moi et j’apprécie de tout mon cœur… Je vis un des plus beaux moments de ma vie!

8 réflexions sur “Derniers kilomètres…

  1. Michelle Vaillancourt dit :

    Sylvie et Claude …Bravo à Claude pour l’atteinte du sommet et tous les gestes que tu poses pour faire une différence dans la vie de ta conjointe et de tous les autres gens atteints de la SP et à toi Sylvie Bravo pour ton courage et ta persévérence, je te souhaite un safari extraordinaire et à la hauteur de tes rêves de petite fille!!!

    Encore une fois bravo à vous deux et profitez-en!!!
    Michelle et Louis xx

  2. nancy dit :

    Bon safari Cahty, profit des beaux moment , ici la vie va tres vite, profit aux boute et tip dans fond.
    On ta suivie a toute les jours , des fois 2 3 fois par jours lol,lol, on t’aime. J’aurais bien aimer avoir
    fait avec toi, on organize quelque choses les 3 filles . ok bye lovia nancy

  3. salut alexandre bon safari sois prudent profite au maximum de tout l’environnement et bravo encore une fois de tout ce que tu as réalisé
    comme tu dis tu en sors três grandi de cette grande aventure .
    a bientôt amicalement Roger Longo

Laisser un commentaire

