Vivre l’instant présent… intensément

Jour 9

Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité. Aujourd’hui, la marche a été de courte durée, mais d’une grande intensité. Le départ s’est effectué ce matin à 8 h 30, à 3 900 mètres d’altitude. Les participants se sont finalement arrêtés à 13 h, à 4 700 mètres. Les aventuriers ont été surplombés par un magnifique soleil, occasionnant une température de 27 °C en journée.

La fatigue se fait évidemment ressentir, mais ce qui est surtout retenu des conversations avec les guides sur place, c’est la solidarité du groupe, les liens qu’ils gardent tissés serrés et qui aident à avoir le moral. Moral qui est très bon chez nos grimpeurs.

Ce soir, le froid s’est installé avec un petit 7 °C. Au menu : légumes et riz. Demain, les partipants atteindront le dernier camp avant le sommet du Kilimandjaro (5 700 mètres). Pour cette montée, ils devront laisser des bagages derrière. Conséquemment, le téléphone satellite servant à nous faire le récit de leurs aventures ne pourra être apporté. Il n’y aura donc pas de communication avec eux avant le grand jour.

Jeudi matin : ils atteindront le sommet du Kilimandjaro. Nous aurons des nouvelles de ce grand moment au cours de cette journée.

* Aux lecteurs du blogue du Défi Kilimandjaro SP : nous transmettons autant que possible vos messages aux courageux participants.

Martin : Merci ma belle Juju pour ces mots d’encouragement! Ton homme.

Alexandre : La force et l’unité du groupe est merveilleuse. Je vais bien physiquement et moralement. J’arrive bientôt au sommet. Plus que 1 200 mètres ! Je vous transporte tous dans mon cœur. Big big hug XXX

Caroline : Bonjour à ma famille et à mes amis. La préparation porte fruit et le sommet m’attend. Je vous aime fort et pense à vous. Plein d’énergie à Monique !

Léa : Les premiers jours étaient plus éprouvants, mais l’ascension se poursuit très bien. Merci à tous ceux qui m’ont appuyée dans ce projet. Je vous sens tous avec moi.

14 réflexions sur “Vivre l’instant présent… intensément

  1. Gisèle et Louis Jean Robitaille dit :

    Merci pour toutes les nouvelles que nous pouvons recevoir !
    Bravo à tous ceux et celles qui continuent et qui persistent .
    Il faut beaucoup de courage. de volonté et de détermination.
    Demeurez solidaires jusqu’au bout.
    Nous avons hâte de revoir note fils Pascal Robitaille même s’il n’a pu suivre l’équipe jusqu’au bout. On pense souvent à vous tous et on est fiers de vous.
    Gisèle & L-Jean Robitaille (parents de Pascal)

  2. Justine Rousseau dit :

    Courage détermination et volonté. Voici votre définition à mes yeux !!!
    Vous êtes des gens incroyable .
    Une goute d’eau dans l’océan peut faire les plus grandes vagues du monde .
    Ce que vous faite pour la SP peut changer la vie de gens atteint .
    Lâché pas !!!
    Je suis avec vous de tout coeur
    Je t’aime Martin Nadeau
    -xxxxxx-

  3. dufresne josee dit :

    Salut Alexande,

    j’attend toujours de vos nouvelles a tout les jours, je lis vos messages avec
    beaucoup d’enthousiasme, je vous trouve tres courageux, lachez pas vous allez y arriver.
    gros bizous a toute la gang
    Josee / Acier Nova

  4. Normand Nieminen dit :

    Bravo Léa. On te suit autant que possible. Demain est le grand jour ! courage pour ce dernier défi ! Gros becs ! Norm et tes soeurs .

  5. Sylvie Mc Nicoll dit :

    Bravo ma belle Cathy. Jeudi matin on sera tous et toutes en pensées avec toi qui atteindra enfin le sommet, TON SOMMET. Gros bisous et continue tu y es presque. La gang de CB (Sylvie xoxo)

  6. Salut Alexandre
    En tant qu’ami tu m’épates et j’en suis fier que tu réalises ton rêve. Tu viens de prouver qu’avec beaucoup de courage et de la volonté tout est possible dans la vie continue et ne lâche surtout pas.
    Ton chum Roger Longo

  7. Charline Tremblay dit :

    Merci pour toutes les nouvelles que vous nous transmettez.
    Chapeau à tous les participants en particulier mon bébé Danielle
    Maman te fais un gros câlin xxx

Laisser un commentaire

