Attache ta tuque!

Jour 8

Lundi. Très grosse journée pour nos marcheurs qui ont franchi la vénérable distance de 17 kilomètres. Ils sont partis vers 7 h 45 ce matin et ont arrêté brièvement vers 13 h 30. Au menu du midi pour faire le plein : des pâtes et du poulet. La route était accidentée, ce qui accentuait le niveau de difficulté de l’aventure. Après avoir accompli un tel parcours parsemé de montées et de descentes, ils sont finalement arrivés et se reposent enfin.

Ce qui les attend demain : une journée courte, mais difficile… Bonne chance!

Récapitulatif de leurs premiers jours sur le Kilimandjaro

Jour 7

Dimanche : ils ont parcouru 6 heures de marche. Leur pause du dîner, vers 11 h 30, a fait leur plus grand bonheur. Les participants ont ainsi pu savourer du poisson frit, des frites et de la salade de chou. Leur journée s’est finalement terminée à 16 h 30, après 10 kilomètres de randonnée. En matière de météo, la température était clémente en matinée, mais moins agréable en après-midi, alors que la pluie a déferlé pour le reste de la journée.

Quelques-uns des aventuriers commencent à ressentir les effets de l’altitude avec des maux de ventre – rien à s’inquiéter. Le moral des troupes est excellent.

Jour 6

Samedi : on s’approche du « Kili »! Dès 9 h, tous bouclent leur ceinture afin de traverser des routes poussiéreuses durant trois bonnes heures. La température est agréable, entre 15 et 17 °C. Après un court arrêt dans un commerce local afin d’effectuer quelques derniers achats, les voyageurs ont poursuivi leur chemin jusqu’au « portail  d’entrée », endroit où ils ont dû s’enregistrer.  Le repos n’est pas prévu à l’horaire ! Vers 14 h, c’est le grand départ. Une ascension d’une durée de 5 kilomètres afin d’arriver au camp à 16 h, pour y déguster un autre bon repas : soupe de courgettes et bœuf en sauce avec pommes de terre et légumes. Idéal pour réchauffer nos participants qui subissaient des températures plus fraîches (7 °C). La chaleur humaine facilite aussi l’adaptation, car tous apprécient l’accueil de l’équipe locale qui les reçoit avec des chants typiquement locaux.

Il s’agit de la première soirée en camping pour le groupe. Tout se passe très bien et les gens cohabitent à deux par tente. La phrase qui symbolise bien l’ambiance de la grande équipe est celle de Michel Turpin, qui encourage les troupes et « change le mal de place » en s’exclamant « Quelle belle journée!!!! »

Message de Martin Nadeau à son équipe de St-Hubert : Tout se déroule à merveille!
Message de Karine Gobeil : Salut à toute ma gang d’infirmières! Ici tout va super bien!

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Attache ta tuque!

  1. Gisèle et Louis Jean Robitaille dit :

    Merci encore pour les nouvelles. Même si Pascal Robitaille a dû se retirer de L’aventure, ns suivons les groupes avec beaucoup d’intérêt. Bonne chance tout le monde…….Ns avons avons hâte de revoir notre grand de 6 pieds et un……On espère qu’il n’est pas trop déçu dans sa décision.

  2. Mom et Andy dit :

    Un gros merci pour les nouvelles et Bonne Chance à tous. Un petit bonjour à Marc Leclair. On est très fiers de toi Marc et on t’aime beaucoup. Bon courage!

  3. Charline Tremblay dit :

    Salut Danielle ,encore un petit effort tu y es presque!
    (Au bout de la patience il y a le ciel)proverbe Africain.
    Pense à ton ange il va être avec toi.

    • Francine dit :

      Léa je me sens très petite ici en bas de la montagne et à l’autre bout du monde. Je t’envoie plein d’amour et du courage. Je te tiens par la barbichette! Tu es fantastique ma fille chérie. Smouch!

  4. nancy askey dit :

    Salut Cathy, J’espere que tu a le temps de prende des photos.
    Les filles me demend tellement de question?
    On pense a toi tout le temps et se dit comment tu est fort ,
    J’ai parler a maman et dit quelle t’aime , bye
    Tu est dans ma penser bye. Nancy

  5. colette dit :

    Salut toute la gang c,est vraiment le fun de savoir que tout se passe bien pour vous et je vais avoir hâte d,avoir de vos nouvelles jeudi .Je pense à toi Martin et aussi aux autres , encore bravo xxxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s