Une pause bien méritée avant la grande ascension

Jour 5

Vendredi matin, 7 h. Les aventuriers débutent une journée de cinq heures de marche pour descendre le mont Meru. Ils profitent du même coup de la fabuleuse journée et de la chaleur… entre 25 et 30° C! Ils seront accueillis par le groupe de cuisiniers qui ont revêtu leurs plus beaux atours pour un pique-nique de luxe.

Puis, c’est le retour en autobus vers le Lodge où ils ont soupé comme des rois : un BBQ avec une sélection de cinq sortes de viandes et de délicieuses salades. Au cours du souper, Alexis, notre guide Karavaniers, a expliqué aux participants comment s’orienteront les prochains jours.

Demain, samedi, ce sera le début de la vrai ascension… le Kilimandjaro! Pour s’y rendre, les participants devront d’abord faire un trajet d’autobus d’une durée de trois heures. Puis, ce sera les premiers pas vers le sommet de l’Afrique, qu’ils atteindront ce jeudi…

Notez que nous faisons relâche ce week-end. Nous vous donnerons toutes les nouvelles des trois premiers jours sur le Kilimandjaro lundi. Entretemps, n’hésitez pas à commenter ou à partager!

11 réflexions sur “Une pause bien méritée avant la grande ascension

  1. Gisèle et Louis Jean Robitaille dit :

    ENCORE MILLE FOIS POUR LES NOUVELLES QUE VOUS NOUS DONNÉES.
    POUR LES MEMBRES DES FAMILLES C’EST PLUSSSSSSSSS, QU’APPRÉCIÉ.

    BON COURAGE ET MOT DE CAMBRON À TOUS CEUX QUI VONT TENTER L’ESCLADE DU KILIMANDJARO !
    ON VOUS EMBRASSE ET ON VOUS AIME . XOXOX

  2. Hélène Levesque dit :

    Bravo à chacun de vous de relever ce défi. Merci pour les nouvelles.
    Un p’tit mot d’encouragement spécial à ma nièce Danielle Levesque. Go, Go, Go, ma belle Dan. tu as travaillé tellement fort pour arriver où tu es aujourd’hui, tu le mérites grandement et je sais que tu « tripes » au bouttttt. Emmagasine les belles images que tu vas voir et les beaux moments que tu vas passer. . Tu vas l’atteindre ton sommet.
    Je t’aime
    Hélène

  3. Justine Rousseau dit :

    Je suis tellement fière de vous et surtout de mon copain Martin Nadeau .
    Je pense à toi très fort mon ange
    Justine
    -xxxxx-
    Ils a des bisous pour chacun d’entre vous : )

  4. César dit :

    Salut mona merci des nouvelle nous allons tous très bien victo s’ennuit beaucoup et C-O aussi et moi donque C-O à commence le programme avec Cynthia. Il vont bien nous t’envoyont de l’enrgie. Bon courage on t’aime xoxoxo

  5. Michelle Vaillancourt dit :

    Félicitation à vous tous, un beau et grand défi de relevé!
    Un autre vous attend et j’espère que vous le vivrez intensément et harmonieusement et qu’il vous mènera tous au plus haut sommet d’Afrique!
    Claude: Louis et moi pensons souvent à toi. Te suivre est un réel plaisir et nous remémore de beaux souvenirs! Ici au Québec aujourd’hui il fait aussi froid qu’au sommet du Kili!!!
    Bonne et belle continuité!
    Michelle et Louis

  6. Grant Adams dit :

    Congrats Claude, I am trying my best to follow you, translation is tough when you only know limited French but still watching! Looks like it is going well!

  7. melanie dit :

    Bravo a tous de relever ce defi, pour une aussi bonne cause. Je suis tres fiere de mon grand frere Martin Nadeau, lache pas, tu vas monter ce sommet avec aussi grand succes que tout ce que tu touche. Toute la famille ont pense tres fort a toi, ont t’aiment! Cocotte, calvin, maman et papa xxx

  8. colette dit :

    bravo à toute la gang et chaque petit pas mène très haut et juste d,y participer quel beau défi qui peut faire qu’un jour la sclérose en plaque sera derrière nous .Gros bisous et à Martin un gros câlin qui fait du bien xxxxxx

  9. Lynn Devine dit :

    Bravo à toute l’équipe, Go Go Go on ne lâche pas 🙂

    Un petit bonjour a Julie St-Jean, lâche pas Julie on pense fort fort a toi ici au bureau, on a fait un petite mur avec les nouvelles qu’on peut lire ici 😉 En passant Julie…Camalleri a été échangé pour un beau petit buck hahahaha.

    Bon ben lâche pas ma belle nous sommes tous derrière toi 🙂

  10. Un salut à Julie St-Jean de ton amie Diane Trottier. Je pense à toi et je t’envoie des ondes de courage, même si je sais bien que tu en as à revendre du courage…Bien contente pour toi de voir que tu réalises ton rêve. Gros câlins.

    Bon courage à vous tous!

Laisser un commentaire

