Mission accomplie!

Jour 4

Aujourd’hui, les participants ont atteint le Meru et ils en sont très fiers! Un des grimpeurs (du groupe de 14) a fait le petit Meru afin de se reposer avec un guide local. La température était relativement clémente, avec certains petits excès allant du très chaud au très froid.

Tous se sont levés à 2 h ce matin, afin de débuter l’ascension vers 3 h. La plupart des gens ont atteint le sommet vers midi et ont par la suite débuté la descente, aux alentours de 16 h, vers le camp situé à 3 500 mètres. À leur arrivée, ils ont pris une collation pour refaire leur force puisqu’ils n’avaient pas mangé beaucoup pendant la journée : soupe, légumes et poulet. Ils ont ensuite fait une sieste bien méritée. À leur réveil, ils ont soupé vers 20 h : soupe, pâtes et boulettes de viande.

Ils ont eu droit à une belle surprise en accomplissant ce premier objectif : réussi à voir le Kilimandjaro en étant sur le Mont Meru. Cette opportunité ne se présente que rarement, étant donné qu’il pleut souvent ou que c’est nuageux.

La plupart des grimpeurs ont commencé à sentir les effets de l’altitude. Pour l’instant, seulement des maux de tête.

Nous leur avons parlé après leur souper et la température était d’environ 7-8  °C.

Message de Cathy Robichaud à ses proches : Mission accomplie. J’ai atteint le sommet du Mont Meru. Le moral est bon et la gang se tient. À mes trois amours à la maison : maman vous aime. Comment va Godzilla?

 __________________________

 Il y a un peu plus d’un an, les participants du tout premier groupe du Défi Kilimandjaro SP relevaient, eux aussi, le grand défi de l’ascension de l’emblématique montagne. À pareille date l’an passé, ils franchissaient l’étape transitoire du Mont Meru, une étape charnière dans l’aventure qui leur permettait d’apprivoiser l’altitude, le climat, les conditions de montée…

Afin de vous faire découvrir l’état dans lequel se trouvent les participants, voici un témoignage de Carole Corson, une employée de la Division du Québec de la Société de la SP, qui faisait partie de la cuvée 2011 du défi.

« Comment oublier la troisième journée sur le Mont Meru et l’atteinte de son sommet?

Je me rappelle le lever à 1 h du matin et la longue ascension à la lampe frontale au cœur de la nuit. Je me souviens des encouragements des guides tanzaniens, pas après pas. Pour plusieurs, ce fut la journée la plus difficile de l’expédition, une randonnée de 11 km en 11 h! Mais c’est lors de ces moments intenses que l’aventure prenait tout son sens dans le dépassement de soi, en pensant aux personnes pour qui on relevait ce défi et qui nous encourageaient à distance. »

 Carole Corson, coordonnatrice des services – Logistique et volet jeunesse

Carole Corson et Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP

Publicités

6 réflexions sur “Mission accomplie!

  1. Gisèle et Louis Jean Robitaille dit :

    Bravo à vous tous. Ns espérons que tout le monde se porte bien et que le moral tient le coup. On ne vous oublie pas…..SOMMES AVEC VOUS TOUS EN PENSÉEES ET EN PRIÈRES ET EN ONDES POSITIVES.
    Avons hâte aux prochaines nouvelles.
    Merci à la peronnse qui ns tient FIDÈLEMENT AU COURANT.

  2. nancy dit :

    Salut la petite soeur, je te suie avec les enfants on trouve sa vraiement exitent. Tu le fait Cathy
    on est la avec toi, si jamais sa va pas penses a nous et on t’envoie de ‘ energy ,
    On t’aime et ne lache pas
    Ta grande soeur Nancy bye

  3. Charline Tremblay dit :

    Bravo la gang.On pense à toi Danielle et la Côte Nord t’envoi des gros bisous.
    N’oublie pas ton ange tu vas réussir Go Go Go!
    maman qui t’aime

  4. Sylvie Mc Nicoll dit :

    Bravo Cathy, on envoie plein d’ondes positives afin que tu sois pleine d’énergies pour la prochaine ascension, le KILI. On t’aime et continue tu y es presque. Ta gang de Charles Bruneau (Sylvie XXX)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s